Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Thessaloniciens 2.2
King James en Français


Ministère de Paul à Thessalonique

1 Car vous-mêmes, frères, vous savez que notre arrivée chez vous n’a pas été vaine;
2 Mais, même après que nous ayons souffert d’abord, et avons été mal traités à Philippes, comme vous le savez, nous avons acquis de la hardiesse en notre Dieu, pour vous parler de l’évangile de Dieu avec beaucoup de combats.
3 Car notre exhortation ne fut pas une de tromperie, ni d’impureté, ni de ruse.
4 Mais comme nous avons été approuvés de Dieu pour nous confier l’évangile, ainsi nous parlons, non comme voulant plaire aux hommes, mais à Dieu, qui éprouve nos cœurs.
5 Car nous n’avons à aucun moment employé de paroles flatteuses, comme vous le savez, ni par prétexte de convoitise; Dieu en est témoin.
6 Ni n’avons recherché la gloire des hommes, ni de votre part, encore moins des autres; quand nous aurions pu être à charge, en tant qu’apôtres de Christ.
7 Mais nous avons été doux au milieu de vous, comme une nourrice chérit ses enfants,
8 Ayant donc une si grande affection pour vous, nous étions disposés à vous donner, non seulement l’évangile de Dieu, mais aussi nos propres âmes, parce que vous nous étiez devenus chers.
9 Car vous vous souvenez, frères, de notre labeur et de notre peine; en travaillant nuit et jour, parce que nous ne voulions pas être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’évangile de Dieu.
10 Vous êtes témoins et Dieu aussi, de combien nous nous sommes conduits, saintement et justement, et irréprochablement envers vous qui croyez.
11 Et vous savez combien nous avons exhorté, encouragé et supplié chacun de vous, comme un père pour ses enfants;
12 Afin que vous marchiez d’une manière digne de Dieu, qui vous a appelé à son royaume et à sa gloire.
13 Pour cela aussi, nous remercions Dieu sans cesse, parce que lorsque vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, la parole de Dieu, qui agit efficacement aussi en vous qui croyez.
14 Car vous, frères, avez suivis les traces des églises de Dieu qui, dans la Judée sont en Christ Jésus; car vous aussi avez souffert, de la part de ceux de vos propres compatriotes, les mêmes choses qu’elles ont souffertes de la part des Juifs;
15 Qui ont même tué le SEIGNEUR Jésus, et leurs propres prophètes, et qui nous ont persécutés, et ils ne plaisent pas à Dieu, et sont ennemis de tous les hommes;
16 Nous empêchant de parler aux Gentils afin qu’ils soient sauvés, pour remplir ainsi toujours plus la mesure de leurs péchés; mais la colère de Dieu est venue sur eux jusqu’au plus haut degré.

Mission de Timothée

17 Mais nous, frères, ayant été éloignés de vous depuis quelque temps en présence, et non de cœur, nous avons d’autant plus essayé avec un grand désir de voir votre visage.
18 C’est pourquoi nous serions, une et même deux fois, aller chez vous, au moins moi, Paul; mais Satan nous en a empêchés.
19 Car quelle est notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de réjouissance? N’est-ce pas précisément vous, en la présence de notre SEIGNEUR Jésus-Christ, à sa venue ?
20 Oui, vous êtes notre gloire et notre joie.

Cette Bible est dans le domaine public.