×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  King James en Français  / Habakuk 3.11     

Habakuk 3.11
King James en Français


Cantique d’Habakuk

1 Prière d’Habacuc, le prophète, sur Shiguionoth.
2 Ô SEIGNEUR, j’ai entendu ton discours, et; j’ai eu peur, ô SEIGNEUR, ranime ton œuvre au milieu des années, au cours des années fais-la connaître; dans la colère souviens-toi de la miséricorde.
3 Dieu vint de Théman, et le Seul Saint du mont Paran. Sélah. Sa gloire couvre les cieux, et la terre fut remplie de sa louange.
4 Et sa splendeur était comme la lumière; il avait des cornes sortant de sa main; et là était cachée son pouvoir.
5 La pestilence marchait devant lui, et les charbons brûlants sortaient à ses pieds.
6 Il se tint, et mesura la terre; il contempla, et chassa les nations les unes des autres; et les montagnes éternelles furent disséminées, les collines perpétuelles s’affaissèrent; ses chemins sont éternels.
7 Je vis les tentes de Cushan dans l’affliction; et les tentures du pays de Madian tremblèrent.
8 Le SEIGNEUR était-il irrité contre les fleuves? Ta colère était-elle contre les fleuves? et ta fureur contre la mer, que tu sois monté sur tes chevaux, et sur tes chariots de salut?
9 Ton arc était mis à nu, selon le serment fait aux tribus, savoir ta parole. Sélah. Tu fendis la terre en fleuves.
10 Les montagnes te virent, et elles tremblèrent; l’impétuosité de l’eau passa, l’abîme fit retentir sa voix, et éleva ses mains en haut.
11 Le soleil et la lune s’arrêtèrent dans leur habitation, ils marchèrent à la lumière de tes flèches, et à l’éclat de ta lance étincelante.
12 Tu traversas le pays avec indignation, tu piétinas les païens avec colère.
13 Tu sortis pour le salut de ton peuple, savoir pour le salut avec ton oint; tu blessas la tête de la maison du méchant, en découvrant le fondement jusqu’au cou. Sélah.
14 Tu perças avec ses bâtons la tête de ses villages; ils venaient comme un tourbillon pour me disperser, leur réjouissance était comme pour dévorer le pauvre en cachette.
15 Tu marchas avec tes chevaux à travers la mer, à travers l’amoncellement des grandes eaux.
16 Lorsque j’ai entendu, mon ventre a tremblé; à la voix, mes lèvres frémirent; la pourriture entra dans mes os, et j’ai tremblé en moi-même, afin que je me repose au jour de la détresse, quand il montera contre le peuple, il les envahira avec ses troupes.
17 Car le figuier ne fleurira pas, il n’y aura pas non plus de fruit dans les vignes; le rapport de l’olivier fera défaut, et les champs ne produiront pas de nourriture; les brebis seront retranchées du troupeau, et il n’y aura plus de bœufs dans les étables.
18 Toutefois je me réjouirai dans le SEIGNEUR, je m’égayerai dans le Dieu de mon salut.
19 Le SEIGNEUR Dieu est ma puissance, et il rendra mes pieds semblables à ceux des biches, et me fera marcher sur mes lieux élevés. Au maître chantre sur des instruments à cordes.

Cette Bible est dans le domaine public.