×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  King James en Français  / Lévitique 1.9     

Lévitique 1.9
King James en Français


Les sacrifices

L’holocauste

1 Et le SEIGNEUR appela Moïse, et lui parla du tabernacle de la congrégation, disant:
2 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand quelqu’un d’entre vous apportera une offrande au SEIGNEUR, vous apporterez votre offrande de bétail, c’est-à-dire des troupeaux de bœufs ou de moutons.
3 Si son offrande est un sacrifice à brûler de bœuf, il offrira un mâle sans défaut; il l’offrira de son bon gré, à la porte du tabernacle de la congrégation, devant le SEIGNEUR.
4 Et il posera sa main sur la tête de l’offrande à brûler, et il sera accepté pour lui, pour faire propitiation pour lui.
5 Et il égorgera le taurillon devant le SEIGNEUR; et les les prêtres, les fils d’Aaron, apporteront le sang, et ils aspergeront du sang tout autour sur l’autel, qui est près de la porte du tabernacle de la congrégation.
6 Et il écorchera l’offrande à brûler, et la coupera en morceaux.
7 Et les fils d’Aaron, le prêtre, mettront du feu sur l’autel, et disposeront en ordre le bois sur le feu;
8 Et les prêtres, les fils d’Aaron, disposeront les morceaux, la tête et la graisse, en ordre sur le bois qui est sur le feu qui est sur l’autel.
9 Mais il lavera dans l’eau ses entrailles et ses jambes, et le prêtre brûlera le tout sur l’autel, pour être un sacrifice à brûler, une offrande faite par feu, d’une agréable odeur au SEIGNEUR.
10 Et si son offrande est du troupeau, c’est-à-dire de moutons ou de chèvres pour un sacrifice à brûler, il apportera un mâle sans défaut;
11 Et il l’égorgera à côté de l’autel vers le nord, devant le SEIGNEUR; et les prêtres, les fils d’Aaron, aspergeront du sang tout autour sur l’autel.
12 Et il le coupera en morceaux, avec sa tête et sa graisse; et le prêtre les disposera en ordre sur le bois qui est sur le feu qui est sur l’autel.
13 Et il lavera les entrailles et les jambes avec de l’eau; et le prêtre amènera le tout, et le brûlera sur l’autel; c’est un sacrifice consumé, une offrande faite par feu, d’une agréable odeur au SEIGNEUR.
14 Et si son offrande au SEIGNEUR est un sacrifice à brûler de volatiles, il apportera alors son offrande de tourterelles ou de pigeonneaux.
15 Et le prêtre l’apportera à l’autel, et lui tordra la tète, et la brûlera sur l’autel, et son sang sera extrait contre la paroi de l’autel;
16 Et il arrachera son jabot avec ses plumes, et les jettera près de l’autel, vers l’est, au lieu où seront les cendres.
17 Et il l’empoignera par les ailes, mais sans le diviser, et le prêtre le brûlera sur l’autel, sur le bois qui est sur le feu; c’est un sacrifice à brûler, une offrande faite par feu, d’une agréable odeur au SEIGNEUR.

Cette Bible est dans le domaine public.