×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Iehèzqél 9     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Iehèzqél 9
André Chouraqui


Six démolisseurs

1 Il crie à mes oreilles à grande voix pour dire : « Approchez, les sanctions de la ville, chaque homme avec son engin de destruction en sa main. »
2 Et voici, six hommes viennent par la route de la porte supérieure, qui fait face au septentrion, chaque homme avec son engin de démolition en sa main. Au milieu d’eux, un homme est vêtu de lin, l’écritoire de l’actuaire sur ses hanches. Ils viennent et se tiennent auprès de l’autel de bronze.
3 La gloire de l’Elohîms d’Israël monte au-dessus du keroub sur lequel elle était, vers le palier de la maison. Il crie vers l’homme vêtu de lin qui a l’écritoire de l’actuaire sur ses hanches.
4 IHVH-Adonaï lui dit : « Passe au milieu de la ville, au milieu de Ieroushalaîm ; trace une trace sur le front des hommes qui gémissent et geignent contre toutes les abominations qui se font en son sein. »
5 À ceux-là, il dit à mes oreilles : « Passez dans la ville après lui et frappez ! Votre œil ne sera pas exorable ; ne compatissez pas !
6 Ancien, adolescent, vierge, petits et femmes, tuez-les pour les détruire. Mais n’avancez pas contre tout homme qui aura sur lui la trace. Et vous commencerez par mon sanctuaire. » Ils commencent par les hommes, les anciens, qui sont face à la maison.
7 Il leur dit : « Souillez la maison, remplissez les cours de victimes. Sortez ! » Ils sortent et frappent dans la ville. Détruiras-tu Israël ?

Détruiras-tu Israël ?

8 Et c’est tandis qu’ils frappent, moi, je reste, tombe sur mes faces, clame, et dis : « Aha, Adonaï IHVH-Elohîms ! Détruiras-tu tout le reste d’Israël en répandant ta fièvre sur Ieroushalaîm ?
9 Il me dit : « Le tort de la maison d’Israël et de Iehouda est très, très grand. La terre est pleine de sangs, la ville pleine de contamination. Oui, ils disent : ‹ IHVH-Adonaï a abandonné la terre ; IHVH-Adonaï ne voit pas. ›
10 Et moi non plus, mon œil ne sera pas exorable ; je ne compatirai pas. Leur route, je la donne sur leur tête. »
11 Et voici, l’homme vétu de lin, à l’écritoire sur ses hanches, répond d’une parole pour dire : « J’ai fait tout ce que tu m’as ordonné. »

Cette Bible est dans le domaine public.