Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  /  Esaïe 15.7

La Bible Bible Pirot-Clamer

Esaïe 15

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 14 Chapitre 16

Prophétie sur Moab

1 Oracle sur Moab. - Oui, dans la nuit où Ar fut dévasté, Moab périt ; - oui, dans la nuit où Kir fut dévasté, Moab périt.
2 La fille Dibon monte sur les hauts lieux pour pleurer, - sur Nébo et sur Médaba, Moab se lamente. - Toutes les têtes sont rasées, toutes les barbes coupées.
3 Dans les rues ils se ceignent de sacs, - sur les toits et sur les places tous se lamentent et fondent en larmes.
4 Hésebon et Eléalé poussent des cris ; - jusqu’à Jahas leur voix est entendue. C’est pourquoi les flancs de Moab tremblent ; - son âme lui tremble.
5 Le cœur de Moab pousse des cris ; - déjà ses fugitifs sont à Soar, à Eglath-Sélisia. Oui, la montée de Luhith, on la monte en pleurant ; - oui, la route de Horonaïm, on y pousse des cris de détresse.
6 Car les eaux de Nimrim sont taries ; - car l’herbe est desséchée, il n’y a plus de verdure.
7 C’est pourquoi les économies qu’ils ont faites et leurs provisions, - ils les portent au-delà du torrent des Saules.
8 Car les cris ont fait le tour des frontières de Moab ; - son hurlement va jusqu’à Eglaïm, son hurlement jusqu’à Béer-Elim.
9 Car les eaux de Dimon sont pleines de sang ; - car j’infligerai à Dimon d’autres calamités, aux réchappés de Moab et au reste du pays un lion.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Esaïe 15.7 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.