Chapitre 14 Chapitre 16Prophétie sur Moab
1 Massa sur Moab. Certes ! dans la nuit d’attaque, c’en est fait d’Ar-Moab ; dans la nuit d’attaque c’en est fait de Kir-Moab.
2 On monte à Baith et à Dibone, pleurant sur les hauteurs ; Moab gémit sur Nebo et Medba ; calvitie sur toutes les têtes, chaque barbe rasée.
3 Dans les rues ils se ceignent de sacs ; sur leurs toits, dans leurs rues, tout se lamente et se répand en pleurs.
4 ‘Heschbone et Éléalé poussent des cris ; jusqu’à Iahatz on entend leur voix ; même ceux qui sont armés dans Moab se plaignent ; ils sont attristés dans l’âme. 5 Mon cœur se lamente au sujet de Moab ; ses fuyards errent jusqu’à Tsoar, veau de trois ans ; car la montée de Lou’hith on y monte en pleurant, et vers ‘Horonaïme on fait entendre un cri de détresse.
6 Car les eaux du Nimrime seront des solitudes ; l’herbe est desséchée, la végétation est détruite, la verdure a cessé d’exister.
7 C’est pourquoi ils portent sur le torrent des saules le reste de leur bien et leurs trésors.
8 Car les cris environnent les frontières de Moab ; le gémissement en retentit jusqu’à Églaïme, jusqu’à Beer-Élime, leur gémissement.
9 Les eaux de Dimone sont pleines de sang, j’amènerai sur Dimone de nouveaux malheurs ; (je lance) le lion contre les fuyards de Moab, et contre le reste du pays.
Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Esaïe 15.4 (Lemaîtstre de Sacy)
Cette Bible est dans le domaine public.