Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 6.4  / strong 5648     

Romains 6.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le péché et la grâce

1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
2 Loin de ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit , pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort , et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie , et c’est pour Dieu qu’il vit .
11 Ainsi vous-mêmes, regardez -vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes , non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions -nous, parce que nous sommes , non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de !
16 Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez , soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?
17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits .
18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice.
21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c’est la mort.
22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Lexique biblique « Aoriste Second - Passive - Indicatif »

Strong numéro : 5648 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Passive - Indicatif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Passive - Indicatif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Passive : 5786
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Passive - Indicatif »

Matthieu 1.20
Comme il y pensait , voici , un ange du Seigneur lui apparut en (Aoriste Second - Passive - Indicatif) songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 9.33
Le démon ayant été chassé , le muet parla . Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s’est vue en (Aoriste Second - Passive - Indicatif) Israël.

Matthieu 13.26
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi (Aoriste Second - Passive - Indicatif).

Matthieu 15.24
Il répondit : Je n’ai été envoyé qu (Aoriste Second - Passive - Indicatif)aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Marc 16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord (Aoriste Second - Passive - Indicatif) à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Luc 1.19
L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te (Aoriste Second - Passive - Indicatif) parler , et pour tannoncer cette bonne nouvelle .

Luc 1.26
Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par (Aoriste Second - Passive - Indicatif) Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

Luc 2.48
Quand ses parents le virent , ils furent saisis d’étonnement , et (Aoriste Second - Passive - Indicatif) sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici , ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse .

Luc 8.20
On lui dit (Aoriste Second - Passive - Indicatif) : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir .

Luc 8.33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya .

Luc 9.8
dautres, quElie était apparu ; et (Aoriste Second - Passive - Indicatif) d’autres, quun des anciens prophètes était ressuscité .

Luc 10.20
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez -vous de ce que vos noms sont écrits dans (Aoriste Second - Passive - Indicatif) les cieux.

Luc 16.22
Le pauvre mourut , et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli .

Luc 19.42
et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à (Aoriste Second - Passive - Indicatif) tes yeux.

Luc 24.11
Ils tinrent ces (Aoriste Second - Passive - Indicatif) discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.

Jean 8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha , et (Aoriste Second - Passive - Indicatif) il sortit du temple.

Jean 12.36
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla , et se cacha loin (Aoriste Second - Passive - Indicatif) d’eux.

Jean 20.14
En disant cela, elle se retourna (Aoriste Second - Passive - Indicatif), et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c’était Jésus.

Actes 2.29
Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement , au sujet du patriarche David, qu’il est mort , qu’il a été enseveli , et (Aoriste Second - Passive - Indicatif) que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous.

Actes 2.37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché , et (Aoriste Second - Passive - Indicatif) ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?

Actes 7.20
À cette époque, naquit Moïse, qui était beau aux yeux de Dieu. Il fut nourri trois (Aoriste Second - Passive - Indicatif) mois dans la maison de son père ;

Actes 7.39
Nos pères ne voulurent pas lui obéir , ils le repoussèrent , et ils tournèrent leur (Aoriste Second - Passive - Indicatif) cœur vers l’Égypte,

Actes 13.26
Hommes frères, fils de la race d’Abraham, et vous qui craignez Dieu, c’est à vous que cette parole de salut a été envoyée .

Actes 17.13
Mais, quand les Juifs de Thessalonique surent que Paul annonçait aussi à (Aoriste Second - Passive - Indicatif) Bérée la parole de Dieu, ils vinrent y agiter la foule.

Actes 21.3
Quand nous fûmes en vue de l’île de Chypre, nous la laissâmes à gauche, poursuivant notre route du côté de la Syrie, et nous abordâmes à (Aoriste Second - Passive - Indicatif) Tyr, le bâtiment devait décharger sa cargaison.

Actes 27.3
Le jour suivant, nous abordâmes à (Aoriste Second - Passive - Indicatif) Sidon ; et Julius, qui traitait  Paul avec bienveillance, lui permit d’aller chez ses amis et de recevoir leurs soins .

Actes 28.28
Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé  aux païens (Aoriste Second - Passive - Indicatif), et qu’ils lécouteront .

Romains 4.23
Mais ce n’est pas à cause de lui seul qu’il est écrit que cela lui (Aoriste Second - Passive - Indicatif) fut imputé ;

Romains 5.10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu (Aoriste Second - Passive - Indicatif) par la mort de son Fils, à plus forte raison , étant réconciliés , serons-nous sauvés par sa vie.

Romains 6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui (Aoriste Second - Passive - Indicatif) par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.