Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ecclésiaste 5.18  / strong 03303     

Ecclésiaste 5.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu ; approche-toi pour écouter , plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu’ils font mal.
2 Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses.
3 Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.
4 Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l’accomplir , car il n’aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait .
5 Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu , que d’en faire un et de ne pas l’accomplir .
6 Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l’envoyé que c’est une inadvertance. Pourquoi Dieu s’irriterait -il de tes paroles, et détruirait -il l’ouvrage de tes mains ?

Incertitude des richesses

7 Car, s’il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles ; c’est pourquoi, crains Dieu.
8 Si tu vois dans une province le pauvre opprimé et la violation du droit et de la justice, ne t’en étonne point ; car un homme élevé est placé sous la surveillance d’un autre plus élevé, et au-dessus d’eux il en est de plus élevés encore.
9 Un avantage pour le pays à tous égards, c’est un roi honoré du pays.
10 Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.
11 Quand le bien abonde , ceux qui le mangent abondent ; et quel avantage en revient-il à son possesseur, sinon qu’il le voit de ses yeux ?
12 Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger ; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir .
13 Il est un mal grave que j’ai vu sous le soleil : des richesses conservées , pour son malheur, par celui qui les possède.
14 Ces richesses se perdent par quelque événement fâcheux ; il a engendré un fils, et il ne reste rien entre ses mains.
15 Comme il est sorti du ventre de sa mère, il s’en retourne nu ainsi qu’il était venu , et pour son travail n’emporte rien qu’il puisse prendre dans sa main.
16 C’est encore un mal grave . Il s’en va comme il était venu ; et quel avantage lui revient-il d’avoir travaillé pour du vent ?
17 De plus, toute sa vie il mange dans les ténèbres, et il a beaucoup de chagrin , de maux et d’irritation.
18 Voici ce que j’ai vu : c’est pour l’homme une chose bonne et belle de manger et de boire , et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu’il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés ; car c’est là sa part.
19 Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s’il l’a rendu maître d’en manger , d’en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c’est un don de Dieu.
20 Car il ne se souviendra pas beaucoup des jours de sa vie, parce que Dieu répand la joie dans son cœur.

Lexique biblique « yapheh »

Strong numéro : 3303 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
יָפֶה

Vient de 03302

Mot translittéré Type de mot

yapheh (yaw-feh’)

Adjectif

Définition de « yapheh »
  1. beau, belle, élégant
« yapheh » est traduit dans la Louis Segond par :

belle, beau, beauté, bonne, remarquable, embelli ; 41

Concordance biblique hébraïque du mot « yapheh »

Genèse 12.11
Comme il était près d’entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici , je sais que tu es une femme belle de figure.

Genèse 12.14
Lorsque Abram fut arrivé en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était fort belle.

Genèse 29.17
Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

Genèse 39.6
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture . Or, Joseph était beau de taille et beau de figure.

Genèse 41.2
Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Genèse 41.4
Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla .

Genèse 41.18
Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d’apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Deutéronome 21.11
peut-être verras -tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.

1 Samuel 16.12
Isaï l’envoya chercher . Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Éternel dit à Samuel : Lève -toi, oins -le, car c’est lui !

1 Samuel 17.42
Le Philistin regarda , et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa , ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure.

1 Samuel 25.3
Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

2 Samuel 13.1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une sœur qui était belle et qui s’appelait tamar ; et Amnon, fils de David, l’aima .

2 Samuel 14.25
Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’Absalom pour sa beauté ; depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut.

2 Samuel 14.27
Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.

1 Rois 1.3
On chercha dans tout le territoire d’Israël une fille jeune et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l’on conduisit auprès du roi.

1 Rois 1.4
Cette jeune fille était fort belle. Elle soigna le roi, et le servit ; mais le roi ne la connut point.

Esther 2.7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. À la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Job 42.15
Il n’y avait pas dans tout le pays d’aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d’héritage parmi leurs frères.

Psaumes 48.2
Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.

Proverbes 11.22
Un anneau d’or au nez d’un pourceau, C’est une femme belle et dépourvue de sens.

Ecclésiaste 3.11
Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait , du commencement jusqu’à la fin.

Ecclésiaste 5.18
Voici ce que j’ai vu : c’est pour l’homme une chose bonne et belle de manger et de boire , et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu’il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés ; car c’est là sa part.

Cantique 1.8
Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers .

Cantique 1.15
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes.

Cantique 1.16
Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable ! Notre lit, c’est la verdure.

Cantique 2.10
Mon bien-aimé parle et me dit : Lève -toi, mon amie, ma belle, et viens !

Cantique 2.13
Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève -toi, mon amie, ma belle, et viens !

Cantique 4.1
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

Cantique 4.7
Tu es toute belle, mon amie, Et il n’y a point en toi de défaut.

Cantique 5.9
Qu’a ton bien-aimé de plus qu’un autre, Ô la plus belle des femmes ? Qu’a ton bien-aimé de plus qu’un autre, Pour que tu nous conjures ainsi ? -

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.