Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

bedeq
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 919 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
בֶּדֶק

Vient de badaq 0918

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

bedeq (beh’-dek)

Nom masculin

Définition de « bedeq » en hébreu
  1. fissure, brèche, fuite (dans une maison), réparer
« bedeq » est traduit dans la Louis Segond par 

réparer 4, réparations 4, fissures 3 ; 11

Concordance biblique du mot hébreu « bedeq »

2 Rois (6) Ezéchiel (2)

Concordance de « bedeq » dans 2 Rois

2 Rois 12.5
que les sacrificateurs le prennent chacun de la part des gens de sa connaissance, et qu’ils l’emploient à réparer (bedeq) la maison Partout où il se trouvera quelque chose à réparer (bedeq).

2 Rois 12.6
Mais il arriva que, la vingt -troisième année du roi Joas, les sacrificateurs n’avaient point réparé ce qui était à réparer (bedeq) à la maison.

2 Rois 12.7
Le roi Joas appela le sacrificateur Jehojada et les autres sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi n’avez-vous pas réparé ce qui est à réparer (bedeq) à la maison ? Maintenant, vous ne prendrez plus l’argent de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les réparations (bedeq) de la maison.

2 Rois 12.8
Les sacrificateurs convinrent de ne pas prendre l’argent du peuple, et de n’être pas chargés des réparations (bedeq) de la maison.

2 Rois 12.12
pour les maçons et les tailleurs de pierres, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations (bedeq) de la maison de l’Éternel, et pour toutes les dépenses concernant les réparations de la maison.

2 Rois 22.5
On remettra cet argent entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Éternel. Et ils l’emploieront pour ceux qui travaillent aux réparations (bedeq) de la maison de l’Éternel,