Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Babel
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 895 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
בָּבֶל

Araméen, correspondant au Babel 0894

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Babel (baw-bel’)

Nom propre locatif

Définition de « Babel » en hébreu

Babel ou Babylone = « confusion (par mélange) »

  1. ancienne capitale de la Babylonie, sur l’Euphrate
« Babel » est traduit dans la Louis Segond par 

Babylone 25 ; 25

Concordance biblique du mot hébreu « Babel »

Esdras (7) Daniel (14)

Concordance de « Babel » dans Esdras

Esdras 5.12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone (Babel).

Esdras 5.13
Toutefois, la première année de Cyrus, roi de Babylone (Babel), le roi Cyrus donna l’ordre de rebâtir cette maison de Dieu.

Esdras 5.14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone (Babel) les ustensiles dor et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone (Babel), il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 5.17
Maintenant, si le roi le trouve bon , que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone (Babel), pour voir s’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6.1
Alors le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives l’on déposait les trésors à Babylone (Babel).

Esdras 6.5
De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés à Babylone (Babel), seront rendus , transportés au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés dans la maison de Dieu.

Esdras 7.16
tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province de Babylone (Babel), et les dons volontaires faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu à Jérusalem.