Concordance de « teruwmah » dans Exode
Exode 25.2
Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande (teruwmah) ; vous la (teruwmah) recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon cœur.
Exode 25.3
Voici ce que vous recevrez d’eux en offrande (teruwmah) : de l’or, de l’argent et de l’airain ;
Exode 29.27
Tu sanctifieras la poitrine et l’épaule du bélier qui aura servi à la consécration d’Aaron et de ses fils, la poitrine en l’agitant de côté et d’autre, l’épaule en la présentant par élévation (teruwmah).
Exode 29.28
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël, car c’est une offrande par élévation (teruwmah) ; (teruwmah) et, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël, l’offrande par élévation (teruwmah) sera pour l’Éternel.
Exode 30.13
Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement : un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras ; un demi-sicle sera le don (teruwmah) prélevé pour l’Éternel.
Exode 30.14
Tout homme compris dans le dénombrement , depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, paiera le don (teruwmah) prélevé pour l’Éternel.
Exode 30.15
Le riche ne paiera pas plus , et le pauvre ne paiera pas moins d’un demi-sicle, comme don (teruwmah) prélevé pour l’Éternel, afin de racheter leurs personnes.
Exode 35.5
Prenez sur ce qui vous appartient une offrande (teruwmah) pour l’Éternel. Tout homme dont le cœur est bien disposé apportera en offrande (teruwmah) à l’Éternel : de l’or, de l’argent et de l’airain ;
Exode 35.21
Tous ceux qui furent entraînés par le cœur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande (teruwmah) à l’Éternel pour l’œuvre de la tente d’assignation, pour tout son service, et pour les vêtements sacrés.
Exode 35.24
Tous ceux qui présentèrent par élévation une offrande (teruwmah) d’argent et d’airain apportèrent l’offrande (teruwmah) à l’Éternel. Tous ceux qui avaient du bois d’acacia pour les ouvrages destinés au service, l’apportèrent .
Exode 36.3
Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes (teruwmah) qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.
Exode 36.6
Moïse fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes (teruwmah) pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d’en apporter .