Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

`inyan
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 6045 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
עִניָן

Vient de `anah 06031

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

`inyan (in-yawn’)

Nom masculin

Définition de « `inyan » en hébreu
  1. occupation, tâche, emploi
« `inyan » est traduit dans la Louis Segond par 

occupation, partage, soin, chose, événement ; 8

Concordance biblique du mot hébreu « `inyan »

Ecclésiaste (8)

Concordance de « `inyan » dans Ecclésiaste

Ecclésiaste 1.13
J’ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c’est là une occupation (`inyan) pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme.

Ecclésiaste 2.23
Tous ses jours ne sont que douleur, et son partage (`inyan) n’est que chagrin ; même la nuit son cœur ne repose pas. C’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 2.26
Car il donne à l’homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie ; mais il donne au pécheur le soin (`inyan) de recueillir et d’amasser , afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C’est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Ecclésiaste 3.10
J’ai vu à quelle occupation (`inyan) Dieu soumet les fils de l’homme.

Ecclésiaste 4.8
Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n’a ni fils ni frère, et pourtant son travail n’a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, Et que je prive mon âme de jouissances ? C’est encore là une vanité et une chose (`inyan) mauvaise.

Ecclésiaste 5.3
Car, si les songes naissent de la multitude des occupations (`inyan), la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

Ecclésiaste 5.14
Ces richesses se perdent par quelque événement (`inyan) fâcheux ; il a engendré un fils, et il ne reste rien entre ses mains.

Ecclésiaste 8.16
Lorsque j’ai appliqué mon cœur à connaître la sagesse et à considérer les choses (`inyan) qui se passent sur la terre, — car les yeux de l’homme ne goûtent le sommeil ni jour ni nuit,