Concordance de « Miykah » dans Juges
													Juges 17.5
													
Ce Mica (Miykah) avait une maison de Dieu ; il fit  un éphod et des théraphim, et il consacra   l’un de ses fils, qui lui servit de prêtre.
													Juges 17.8
													
Cet homme partit  de la ville de Bethléhem de Juda, pour chercher  une demeure  qui lui convînt. En poursuivant  son chemin, il arriva  dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica (Miykah).
													Juges 17.9
													
Mica (Miykah) lui dit  : D’où viens -tu ? Il lui répondit  : Je suis Lévite, de Bethléhem de Juda, et je voyage  pour chercher  une demeure  qui me convienne.
													Juges 17.10
													
Mica (Miykah) lui dit  : Reste  avec moi ; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai  dix sicles d’argent par année, les vêtements  dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra .
													Juges 17.12
													
Mica (Miykah) consacra   le Lévite, et ce jeune homme lui servit de prêtre et demeura dans sa (Miykah) maison.
													Juges 17.13
													
Et Mica (Miykah) dit  : Maintenant, je sais  que l’Éternel me fera du bien , puisque j’ai ce Lévite pour prêtre.
													Juges 18.2
													
Les fils de Dan Prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants , qu’ils envoyèrent  de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer  le pays et pour l’examiner . Ils leur dirent  : Allez , Examinez  le pays. Ils arrivèrent  dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica (Miykah), et ils y passèrent la nuit .
													Juges 18.3
													
Comme ils étaient près de la maison de Mica (Miykah), ils reconnurent  la voix du jeune Lévite, s’approchèrent  et lui dirent  : Qui t’a amené  ici ? que fais -tu dans ce lieu ? et qu’as-tu ici ?
													Juges 18.4
													
Il leur répondit  : Mica (Miykah) fait  pour moi telle et telle chose, il me donne un salaire , et je lui sers de prêtre.
													Juges 18.13
													
Ils passèrent  de là dans la montagne d’Ephraïm, et ils arrivèrent  jusqu’à la maison de Mica (Miykah).
													Juges 18.15
													
Ils s’approchèrent  de là, entrèrent  dans la maison du jeune Lévite, dans la maison de Mica (Miykah), et lui demandèrent   comment il se portait.
													Juges 18.18
													
Lorsqu’ils furent entrés  dans la maison de Mica (Miykah), et qu’ils eurent pris  l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, le prêtre leur dit  : Que faites -vous ?
													Juges 18.22
													
Comme ils étaient déjà loin  de la maison de Mica (Miykah), les gens qui habitaient les maisons voisines de celle de Mica (Miykah) se rassemblèrent  et poursuivirent  les fils de Dan.
													Juges 18.23
													
Ils appelèrent  les fils de Dan, qui se retournèrent   et dirent  à Mica (Miykah) : Qu’as-tu, et que signifie ce rassemblement  ?
													Juges 18.26
													
Et les fils de Dan continuèrent  leur route. Mica (Miykah), voyant  qu’ils étaient plus forts que lui, s’en retourna  et revint  dans sa maison.
													Juges 18.27
													
Ils enlevèrent  ainsi ce qu’avait fait  Mica (Miykah) et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent  sur Laïs, sur un peuple tranquille  et en sécurité  ; ils le passèrent  au fil de l’épée, et ils brûlèrent   la ville.
													Juges 18.31
													
Ils établirent  pour eux l’image taillée qu’avait faite  Mica (Miykah), pendant tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo.