Concordance de « ’el » dans Genèse
Genèse 1.9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en (’el) un seul lieu, et que le sec paraisse . Et cela fut ainsi.
Genèse 4.8
Cependant, Caïn adressa la parole à (’el) son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta (’el) sur son frère Abel, et le tua .
Genèse 6.6
L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en (’el) son cœur.
Genèse 6.18
Mais j’établis mon alliance avec toi ; tu entreras dans (’el) l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
Genèse 8.21
L’Éternel sentit une odeur agréable, et l’Éternel dit en (’el) son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait .
Genèse 12.15
Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à (’el) Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
Genèse 14.7
Puis ils s’en retournèrent , vinrent à (’el) En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson-Thamar.
Genèse 20.2
Abraham disait de (’el) Sara, sa femme : C’est ma sœur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
Genèse 22.12
L’ange dit : N’avance pas ta main sur (’el) l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.
Genèse 24.11
Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près (’el) d’un puits , au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.
Genèse 30.40
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble (’el) ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.
Genèse 47.18
Lorsque cette année fut écoulée , ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé , et que les troupeaux de bétail ont été amenés à (’el) mon seigneur ; il ne reste devant mon seigneur que nos corps et nos terres.