Concordance de « la’ » dans Esdras
													Esdras 4.13
													
Que le roi sache    donc que, si cette ville est rebâtie  et si ses murs sont relevés , ils ne (la’) paieront  ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira .
													Esdras 4.14
													
Or, comme  nous mangeons le sel   du palais et qu’il ne nous paraît pas (la’) convenable  de voir  mépriser le roi,   nous envoyons  au roi ces informations .
													Esdras 4.16
													
Nous faisons savoir  au roi que, si cette ville est rebâtie  et si ses murs sont relevés , par cela  même tu n’auras plus (la’) de possession de ce côté du fleuve.
													Esdras 4.21
													
En conséquence, ordonnez   de faire cesser  les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse  point (la’) avant une autorisation de ma part  .
													Esdras 5.5
													
Mais l’œil de Dieu veillait  sur les anciens  des Juifs.  Et on laissa continuer (la’)   les travaux pendant l’envoi d’un rapport   à Darius et jusqu’à la réception  d’une lettre sur cet objet.
													Esdras 5.16
													
Ce Scheschbatsar est donc venu , et il a posé  les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent elle se construit , et elle n’est pas (la’) achevée .
													Esdras 6.8
													
 Voici l’ordre que je donne  touchant ce que vous aurez à faire  à l’égard de ces anciens   des Juifs pour la construction  de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés    à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas (la’) d’interruption .
													Esdras 6.9
													
Les choses nécessaires  pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées   , sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans (la’) manquer,
													Esdras 7.22
													
jusqu’à cent talents d’argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d’huile, et du sel à discrétion (la’) .
													Esdras 7.24
													
Nous vous faisons savoir  qu’il ne peut (la’)  être levé  ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs  de cette maison de Dieu.
													Esdras 7.25
													
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis  des juges et des magistrats  qui rendent la justice    à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent  les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître  à ceux qui ne les connaissent  pas (la’).
													Esdras 7.26
													
Quiconque n’observera    pas (la’) ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi sera condamné      à la mort,  au bannissement,  à une amende , ou à la prison.