Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Yarden
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3383 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
יַרדֵּן

Vient de yarad 03381

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Yarden (yar-dane’)

Nom propre de fleuve

Définition de « Yarden » en hébreu

Jourdain = « celui qui descend »

  1. le fleuve de Palestine qui prend sa source près du Liban et sejette dans la Mer Morte ; sa longueur est d’environ trois-cent-vingt km
« Yarden » est traduit dans la Louis Segond par 

Jourdain 182 ; 182

Concordance biblique du mot hébreu « Yarden »

Genèse (5) Nombres (20) Deutéronome (26) Josué (58) Juges (11) 1 Samuel (2) 2 Samuel (13) 1 Rois (4) 2 Rois (9) 1 Chroniques (5) 2 Chroniques (1) Job (1) Psaumes (3) Esaïe (1) Jérémie (3) Ezéchiel (1) Zacharie (1)

Concordance de « Yarden » dans Genèse

Genèse 13.10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain (Yarden), qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte.

Genèse 13.11
Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain (Yarden), et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.

Genèse 32.10
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain (Yarden) avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.

Genèse 50.10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain (Yarden), ils firent entendre de grandes et profondes lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil de sept jours.

Genèse 50.11
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Égyptiens ! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain (Yarden).