Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ochoriy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 317 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אׇחֳרִי

Araméen, vient de 0311

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’ochoriy (okh-or-ee’)

Adjectif

Définition de « ’ochoriy » en hébreu
  1. autre, un autre
« ’ochoriy » est traduit dans la Louis Segond par 

un autre 2, une autre 1, puis 1, un second 1, l’autre 1 ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « ’ochoriy »

Daniel (5)

Concordance de « ’ochoriy » dans Daniel

Daniel 2.39
Après toi, il s’élèvera un autre (’ochoriy) royaume, moindre que le tien ; puis (’ochoriy) un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre.

Daniel 7.5
Et voici, un second (’ochoriy) animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève -toi, mange beaucoup de chair.

Daniel 7.6
Après cela je regardai , et voici, un autre (’ochoriy) était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée .

Daniel 7.8
Je considérai les cornes, et voici, une autre (’ochoriy) petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Daniel 7.20
et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre (’ochoriy) qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées , sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.