Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

tum’ah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 2932 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
טּוּמאָה

Vient de tame’ 02930

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

tum’ah (toom-aw’)

Nom féminin

Définition de « tum’ah » en hébreu
  1. impureté
    1. sexuelle
    2. de la masse immonde
    3. morale et religieuse
    4. rituelle
    5. impureté1
« tum’ah » est traduit dans la Louis Segond par 

souillure, impureté, impur, pertes féminines, flux, souiller, crime ; 37

Concordance biblique du mot hébreu « tum’ah »

Lévitique (14) Nombres (2) Juges (2) 2 Samuel (1) 2 Chroniques (1) Esdras (2) Lamentations (1) Ezéchiel (7) Zacharie (1)

Concordance de « tum’ah » dans Lévitique

Lévitique 5.3
Lorsque, sans y prendre garde , il touchera une souillure (tum’ah) humaine quelconque (tum’ah) , et qu’il s’en aperçoive plus tard, il en sera coupable .

Lévitique 7.20
Tout homme pur peut manger de la chair ; mais celui qui, se trouvant en état d’impureté (tum’ah), mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Éternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7.21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur (tum’ah), une souillure (tum’ah) humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur , et qui mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Éternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 14.19
Puis le sacrificateur offrira le sacrifice d’expiation ; et il fera l’expiation pour celui qui se purifie de sa souillure (tum’ah). Ensuite il égorgera l’holocauste.

Lévitique 15.3
C’est à cause de sa gonorrhée qu’il est impur (tum’ah) : que sa chair laisse couler son flux, ou qu’elle le retienne , il est impur (tum’ah).

Lévitique 15.25
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu’à l’ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle (tum’ah).

Lévitique 15.26
Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur comme lors de son flux (tum’ah) menstruel.

Lévitique 15.30
Le sacrificateur offrira l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste ; et le sacrificateur fera pour elle l’expiation devant l’Éternel, à cause du flux qui la rendait impure (tum’ah).

Lévitique 15.31
Vous éloignerez les enfants d’Israël de leurs impuretés (tum’ah), de peur qu’ils ne meurent à cause de leurs impuretés (tum’ah), s’ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d’eux.

Lévitique 16.16
C’est ainsi qu’il fera l’expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés (tum’ah) des enfants d’Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d’assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés (tum’ah).

Lévitique 16.19
Il fera avec son doigt sept fois l’aspersion du sang sur l’autel ; il le purifiera et le sanctifiera , à cause des impuretés (tum’ah) des enfants d’Israël.

Lévitique 18.19
Tu ne t’approcheras point d’une femme pendant son impureté (tum’ah) menstruelle, pour découvrir sa nudité.

Lévitique 22.3
Dis -leur : Tout homme parmi vos descendants et de votre race, qui s’approchera des choses saintes que consacrent à l’Éternel les enfants d’Israël, et qui aura sur lui quelque impureté (tum’ah), cet homme-là sera retranché de devant moi. Je suis l’Éternel.

Lévitique 22.5
pour celui qui touchera un reptile et en aura été souillé , ou un homme atteint d’une impureté quelconque et en aura été souillé (tum’ah).