Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Abiygayil
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 26 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֲבִיגַּיִל אֲבִיגַּל

De ’ab 01 et giyl 01524

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’Abiygayil, (raccourci) ’Abiygal (ab-ee-gah’-yil, ab-ee-gal’)

Nom propre féminin

Définition de « ’Abiygayil » en hébreu

Abigaïl = « mon père est joie », « père de l’enthousiasme »

  1. femme de Nabal, ensuite de David
  2. sœur de David
« ’Abiygayil » est traduit dans la Louis Segond par 

Abigaïl 16, Abigal 1 ; 17

Concordance biblique du mot hébreu « ’Abiygayil »

1 Samuel (11) 2 Samuel (3) 1 Chroniques (3)

Concordance de « ’Abiygayil » dans 1 Samuel

1 Samuel 25.3
Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait abigaïl (’Abiygayil) ; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

1 Samuel 25.14
Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl (’Abiygayil), femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers pour saluer notre maître, qui les a rudoyés .

1 Samuel 25.18
Abigaïl (’Abiygayil) prit aussitôt deux cents pains, deux outres de vin, cinq pièces de bétail apprêtées , cinq mesures de grain rôti, cent masses de raisins secs, et deux cents de figues sèches. Elle les mit sur des ânes,

1 Samuel 25.23
Lorsque Abigaïl (’Abiygayil) aperçut David, elle descendit rapidement de l’âne, tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna contre terre.

1 Samuel 25.32
David dit à Abigaïl (’Abiygayil) : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée aujourd’hui à ma rencontre !

1 Samuel 25.36
Abigaïl (’Abiygayil) arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le cœur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 25.39
David apprit que Nabal était mort , et il dit : Béni soit l’Éternel, qui a défendu ma cause dans l’outrage que m’a fait Nabal , et qui a empêché son serviteur de faire le mal ! L’Éternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl (’Abiygayil) de devenir sa femme.

1 Samuel 25.40
Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl (’Abiygayil) à Carmel, et lui parlèrent ainsi : David nous a envoyés vers toi, afin de te prendre pour sa femme.

1 Samuel 25.42
Et aussitôt Abigaïl (’Abiygayil) partit , montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles ; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.

1 Samuel 27.3
David et ses gens restèrent à Gath auprès d’Akisch ; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl (’Abiygayil) de Carmel, femme de Nabal.

1 Samuel 30.5
Les deux femmes de David avaient été emmenées , Achinoam de Jizreel, et Abigaïl (’Abiygayil) de Carmel, femme de Nabal.