Concordance de « hava’ » dans Esdras
													Esdras 4.12
													
Que le roi sache (hava’)    que les Juifs partis   de chez toi et arrivés  parmi nous à Jérusalem rebâtissent  la ville rebelle et méchante, en relèvent     les murs et en restaurent  les fondements.
													Esdras 4.13
													
Que le roi sache   (hava’)  donc que, si cette ville est rebâtie  et si ses murs sont relevés , ils ne paieront  ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira .
													Esdras 4.20
													
Il y eut (hava’)  à Jérusalem des rois puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait  tribut, impôt, et droit de passage.
													Esdras 4.22
													
Gardez (hava’)   -vous de mettre en cela de la négligence   , de peur que le mal n’augmente  au préjudice  des rois.
													Esdras 4.24
													
Alors s’arrêta  l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu (hava’)    jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.
													Esdras 5.5
													
Mais l’œil de Dieu veillait (hava’)  sur les anciens  des Juifs.  Et on laissa continuer   les travaux pendant l’envoi d’un rapport   à Darius et jusqu’à la réception  d’une lettre sur cet objet.
													Esdras 5.8
													
Que le roi sache   (hava’)  que nous sommes allés  dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit  en pierres de taille, et le bois se pose  dans les murs ; le travail marche  rapidement et réussit  entre leurs mains.
													Esdras 5.11
													
Voici la réponse qu’ils nous ont faite    :  Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons  la maison qui avait été construite (hava’)    il y a bien  des années  ; un grand roi d’Israël l’avait bâtie  et achevée .
													Esdras 6.6
													
Maintenant, Thathnaï, gouverneur de l’autre côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Apharsac, qui demeurez de l’autre côté du fleuve, tenez-vous loin (hava’)   de ce lieu.
													Esdras 6.8
													
 Voici l’ordre que je donne  touchant ce que vous aurez à faire  à l’égard de ces anciens   des Juifs pour la construction  de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés (hava’)    à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption .
													Esdras 6.9
													
Les choses nécessaires  pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées (hava’)   , sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,
													Esdras 6.10
													
afin qu’ils offrent (hava’)    des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu’ils prient  pour la vie du roi et de ses fils.
													Esdras 7.23
													
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse  ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin  que sa colère (hava’)   ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.
													Esdras 7.25
													
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis  des juges et des magistrats  qui rendent la justice (hava’)    à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent  les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître  à ceux qui ne les connaissent  pas.
													Esdras 7.26
													
Quiconque n’observera (hava’)    pas ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi sera condamné  (hava’)     à la mort,  au bannissement,  à une amende , ou à la prison.