Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

muwth
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 4191 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
מוּת

Une racine primaire

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

muwth (mooth)

Verbe

Définition de « muwth » en hébreu
  1. mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      1. mourir
      2. mourir (en châtiment), être mis à mort
      3. périr (d’une nation)
      4. mourir prématurément (par négligence d’une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort
      1. mourir prématurément
« muwth » est traduit dans la Louis Segond par 

mourir, périr, mort,... ; 835

Concordance biblique du mot hébreu « muwth »

Genèse (72) Exode (46) Lévitique (28) Nombres (57) Deutéronome (39) Josué (10) Juges (32) Ruth (7) 1 Samuel (52) 2 Samuel (62) 1 Rois (47) 2 Rois (43) 1 Chroniques (22) 2 Chroniques (21) Esther (1) Job (16) Psaumes (15) Proverbes (8) Ecclésiaste (7) Esaïe (20) Jérémie (42) Lamentations (1) Ezéchiel (34) Osée (3) Amos (5) Jonas (1) Habakuk (1) Zacharie (1)

Concordance de « muwth » dans Genèse

Genèse 2.17
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras , tu mourras (muwth) (muwth) .

Genèse 3.3
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez (muwth) .

Genèse 3.4
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez (muwth) (muwth) point ;

Genèse 5.5
Tous les jours qu’Adam vécut furent de neuf cent trente ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 5.8
Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 5.11
Tous les jours d’Enosch furent de neuf cent cinq ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 5.14
Tous les jours de Kénan furent de neuf cent dix ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 5.17
Tous les jours de Mahalaleel furent de huit cent quatre-vingt-quinze ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 5.20
Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 5.27
Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 5.31
Tous les jours de Lémec furent de sept cent soixante-dix sept ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 7.22
Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut (muwth) .

Genèse 9.29
Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans ; puis il mourut (muwth) .

Genèse 11.28
Et Haran mourut (muwth) en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.

Genèse 11.32
Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut (muwth) à Charan.

Genèse 18.25
Faire mourir (muwth) le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera -t-il pas la justice ?

Genèse 19.19
Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne , et je périrai (muwth) .

Genèse 20.3
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir (muwth) à cause de la femme que tu as enlevée , car elle a un mari .

Genèse 20.7
Maintenant, rends la femme de cet homme ; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras . Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras (muwth) (muwth) , toi et tout ce qui t’appartient.

Genèse 23.2
Sara mourut (muwth) à Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan ; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer .

Genèse 23.3
Abraham se leva de devant son mort (muwth) , et parla ainsi aux fils de Heth :

Genèse 23.4
Je suis étranger et habitant parmi vous ; donnez -moi la possession d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort (muwth) et l’ôter de devant moi.

Genèse 23.6
Ecoute -nous, mon seigneur ! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous ; enterre ton mort (muwth) dans celui de nos sépulcres que tu choisiras ; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort (muwth) .

Genèse 23.8
Et il leur parla ainsi : Si vous permettez que j’enterre mon mort (muwth) et que je l’ôte de devant mes yeux, écoutez -moi, et priez pour moi Ephron, fils de Tsochar,

Genèse 23.11
Non, mon seigneur, écoute -moi ! Je te donne le champ, et je te donne la caverne qui y est. Je te les donne , aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort (muwth) .

Genèse 23.13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute -moi, je te prie ! Je donne le prix du champ : accepte -le de moi ; et j’y enterrerai mon mort (muwth) .

Genèse 23.15
Mon seigneur, écoute -moi ! Une terre de quatre cents sicles d’argent, qu’est-ce que cela entre moi et toi ? Enterre ton mort (muwth) .

Genèse 25.8
Abraham expira et mourut (muwth) , après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.

Genèse 25.17
Et voici les années de la vie d’Ismaël : cent trente -sept ans. Il expira et mourut (muwth) , et il fut recueilli auprès de son peuple.

Genèse 25.32
Esaü répondit : Voici, je m’en vais mourir (muwth) ; à quoi me sert ce droit d’aînesse ?

Genèse 26.9
Abimélec fit appeler Isaac, et dit : Certainement, c’est ta femme. Comment as-tu pu dire : C’est ma sœur ? Isaac lui répondit : J’ai parlé ainsi, de peur de mourir (muwth) à cause d’elle.

Genèse 26.11
Alors Abimélec fit cette ordonnance pour tout le peuple : Celui qui touchera à cet homme ou à sa femme sera mis à mort (muwth) (muwth) .

Genèse 27.4
Fais -moi un mets comme j’aime , et apporte -le-moi à manger , afin que mon âme te bénisse avant que je meure (muwth) .

Genèse 30.1
Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait point d’enfants à Jacob, elle porta envie à sa sœur, et elle dit à Jacob : Donne -moi des enfants, ou je meurs (muwth) !

Genèse 33.13
Jacob lui répondit : Mon seigneur sait que les enfants sont délicats, et que j’ai des brebis et des vaches qui allaitent ; si l’on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait (muwth) .

Genèse 35.8
Débora, nourrice de Rebecca, mourut (muwth) ; et elle fut enterrée au-dessous de Béthel, sous le chêne auquel on a donné le nom de chêne des pleurs.

Genèse 35.18
Et comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante (muwth) , elle lui donna le nom de Ben-Oni ; mais le père l’appela Benjamin.

Genèse 35.19
Rachel mourut (muwth) , et elle fut enterrée sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.

Genèse 35.29
Il expira et mourut (muwth) , et il fut recueilli auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l’enterrèrent .

Genèse 36.33
Béla mourut (muwth) ; et Jobab, fils de Zérach, de Botsra, régna à sa place.

Genèse 36.34
Jobab mourut (muwth) ; et Huscham, du pays des Thémanites, régna à sa place.

Genèse 36.35
Huscham mourut (muwth) ; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C’est lui qui frappa Madian dans les champs de Moab. Le nom de sa ville était Avith.

Genèse 36.36
Hadad mourut (muwth) ; et Samla, de Masréka, régna à sa place.

Genèse 36.37
Samla mourut (muwth) ; et Saül, de Rehoboth sur le fleuve, régna à sa place.

Genèse 36.38
Saül mourut (muwth) ; et Baal-Hanan, fils d’Acbor, régna à sa place.

Genèse 36.39
Baal-Hanan, fils d’Acbor, mourut (muwth) ; et Hadar régna à sa place. Le nom de sa ville était Pau ; et le nom de sa femme Mehéthabeel, fille de Mathred, fille de Mézahab.

Genèse 37.18
Ils le virent de loin ; et, avant qu’il fût près d’eux, ils complotèrent de le faire mourir (muwth) .

Genèse 38.7
Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l’Éternel ; et l’Éternel le fit mourir (muwth) .

Genèse 38.10
Ce qu’il faisait déplut à l’Éternel, qui le fit aussi mourir (muwth) .

Genèse 38.11
Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu’à ce que Schéla, mon fils, soit grand . Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût (muwth) comme ses frères. Tamar s’en alla , et elle habita dans la maison de son père.

Genèse 38.12
Les jours s’écoulèrent , et la fille de Schua, femme de Juda, mourut (muwth) . Lorsque Juda fut consolé , il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l’Adullamite.

Genèse 42.2
Il dit : Voici, j’apprends qu’il y a du blé en Égypte ; descendez -y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions (muwth) pas.

Genèse 42.20
et amenez -moi votre jeune frère, afin que vos paroles soient éprouvées et que vous ne mouriez (muwth) point. Et ils firent ainsi.

Genèse 42.37
Ruben dit à son père : Tu feras mourir (muwth) mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin ; remets -le entre mes mains, et je te le ramènerai .

Genèse 42.38
Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous ; car son frère est mort (muwth) , et il reste seul ; s’il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire , vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Genèse 43.8
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l’enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons (muwth) pas, nous, toi, et nos enfants.

Genèse 44.9
Que celui de tes serviteurs sur qui se trouvera la coupe meure (muwth) , et que nous soyons nous-mêmes esclaves de mon seigneur !

Genèse 44.20
Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort (muwth) , et qui était de la même mère ; il reste seul , et son père l’aime .

Genèse 44.22
Nous avons répondu à mon seigneur : L’enfant ne peut pas quitter son père ; s’il le quitte , son père mourra (muwth) .

Genèse 44.31
il mourra (muwth) , en voyant que l’enfant n’y est pas ; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.

Genèse 45.28
et Israël dit : C’est assez ! Joseph, mon fils, vit encore ! J’irai , et je le verrai avant que je meure (muwth) .

Genèse 46.12
Fils de Juda : Er, Onan, Schéla, Pérets et Zarach ; mais Er et Onan moururent (muwth) au pays de Canaan. Les fils de Pérets furent Hetsron et Hamul.

Genèse 46.30
Israël dit à Joseph : Que je meure (muwth) maintenant, puisque j’ai vu ton visage et que tu vis encore !

Genèse 47.15
Quand l’argent du pays d’Égypte et du pays de Canaan fut épuisé , tous les Égyptiens vinrent à Joseph, en disant : Donne -nous du pain ! Pourquoi mourrions (muwth) -nous en ta présence ? car l’argent manque .

Genèse 47.19
Pourquoi mourrions (muwth) -nous sous tes yeux, nous et nos terres ? Achète -nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne -nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions (muwth) pas, et que nos terres ne soient pas désolées .

Genèse 47.29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort (muwth) , il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets , je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Égypte !

Genèse 48.7
À mon retour de Paddan, Rachel mourut (muwth) en route auprès de moi, dans le pays de Canaan, à quelque distance d’Ephrata ; et c’est là que je l’ai enterrée , sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.

Genèse 48.21
Israël dit à Joseph : Voici, je vais mourir (muwth) ! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères.

Genèse 50.5
Mon père m’a fait jurer , en disant : Voici, je vais mourir (muwth) ! Tu m’enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter , pour enterrer mon père ; et je reviendrai .

Genèse 50.15
Quand les frères de Joseph virent que leur père était mort (muwth) , ils dirent : Si Joseph nous prenait en haine , et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait !

Genèse 50.24
Joseph dit à ses frères : Je vais mourir (muwth) ! Mais Dieu vous visitera , et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Genèse 50.26
Joseph mourut (muwth) , âgé de cent dix ans. On l’embauma , et on le mit dans un cercueil en Égypte.