Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

semeion
Lexique biblique grec

Strong numéro : 4592 Parcourir le lexique
Mot grec original Origine du mot
σημεῖον, ου, τό

Vient d’un dérivé présumé de semaino 4591

Mot grec (translittéré) Entrée du TDNT Type de mot

semeion (say-mi’-on)

Nom neutre
Définition de « semeion » en grec 
  1. un signe, une marque, un témoignage.
    1. ce par quoi une personne ou une chose se distingue des autres et qu’elle est connue.
    2. un signe, in prodige, un présage, c’est-à-dire une chose non usuelle modifiant le cours habituel de la nature.
      • de signes présageant d’événements remarquables qui doivent bientôt arriver.
      • de miracles et merveilles par lesquels Dieu authentifie les hommes qu’il envoie, ou par lesquels les hommes prouvent que la cause qu’ils plaident est celle de Dieu.
« semeion » est traduit dans la Louis Segond par 

signe, miracle, prodige, miraculeuse, preuve, signature ; 77

Concordance biblique du mot grec « semeion » 

Matthieu (9) Marc (6) Luc (9) Jean (17) Actes (13) Romains (2) 1 Corinthiens (2) 2 Corinthiens (1) 2 Thessaloniciens (2) Hébreux (1) Apocalypse (7)


Concordance de « semeion » dans Matthieu

Matthieu 12.38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole , et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle (semeion).

Matthieu 12.39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle (semeion) ; il ne lui sera donné d’autre miracle (semeion) que celui (semeion) du prophète Jonas.

Matthieu 16.1
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver , lui demandèrent de leur faire voir un signe (semeion) venant du ciel.

Matthieu 16.3
et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre . Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes (semeion) des temps.

Matthieu 16.4
Une génération méchante et adultère demande un miracle (semeion) ; il ne lui sera donné d’autre miracle (semeion) que celui (semeion) de Jonas. Puis il les quitta , et s’en alla .

Matthieu 24.3
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis -nous, quand cela arrivera-t-il , et quel sera le signe (semeion) de ton avènement et de la fin du monde ?

Matthieu 24.24
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges (semeion) et des miracles, au point de séduire , s’il était possible, même les élus.

Matthieu 24.30
Alors le signe (semeion) du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 26.48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe (semeion) : Celui que je baiserai , cest lui ; saisissez le.