Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

ptusso
Lexique biblique grec

Strong numéro : 4428 Parcourir le lexique
Mot grec original Origine du mot
πτύσσω

Probablement parent de petannumi, étendre, et donc apparemment allié de 4072 à travers l’idée d’expansion, et de 4429 à travers celle d’aplatir, voir 3961

Mot grec (translittéré) Entrée du TDNT Type de mot

ptusso (ptoos’-so)

Verbe
Définition de « ptusso » en grec 
  1. plier ensemble, rouler, enrouler.
« ptusso » est traduit dans la Louis Segond par 

roula 1 ; 1

Concordance biblique du mot grec « ptusso » 

1 Chroniques (8) Luc (1)


Concordance de « ptusso » dans 1 Chroniques

1 Chroniques 29.1
Le roi (ptusso) David dit à toute l’assemblée : Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune et d’un âge faible, et l’ouvrage est considérable, car ce palais n’est pas pour un homme, mais il est pour l’Éternel Dieu.

1 Chroniques 29.6
Les chefs des maisons paternelles, les chefs des tribus d’Israël, les chefs de milliers et de centaines, et les intendants du roi (ptusso) firent volontairement des offrandes.

1 Chroniques 29.9
Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires, car c’était avec un coeur bien disposé qu’ils les faisaient à l’Éternel ; et le roi (ptusso) David en eut aussi une grande joie.

1 Chroniques 29.20
David dit à toute l’assemblée : Bénissez l’Éternel, votre Dieu ! Et toute l’assemblée bénit l’Éternel, le Dieu de leurs pères. Ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Éternel et devant le roi (ptusso).

1 Chroniques 29.23
Salomon s’assit sur le trône de l’Éternel, comme roi (ptusso) à la place de David, son père. Il prospéra, et tout Israël lui obéit.

1 Chroniques 29.24
Tous les chefs et les héros, et même tous les fils du roi (ptusso) David se soumirent au roi (ptusso) Salomon.

1 Chroniques 29.25
L’Éternel éleva au plus haut degré Salomon aux yeux de tout Israël, et il rendit son règne plus éclatant que ne fut celui d’aucun roi (ptusso) d’Israël avant lui.

1 Chroniques 29.29
Les actions du roi (ptusso) David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel, le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,