Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

ede
Lexique biblique grec

Strong numéro : 2235 Parcourir le lexique
Mot grec original Origine du mot
ἤδη

Vient apparemment de e 2228 ou peut-être e 2229 et de 1211

Mot grec (translittéré) Entrée du TDNT Type de mot

ede (ay’-day)

Adverbe
Définition de « ede » en grec 
  1. maintenant, déjà

Pour les synonymes voir entrée 5815

« ede » est traduit dans la Louis Segond par 

déjà, voila, dès, étant venu, si tôt, depuis longtemps, enfin ; 59

Concordance biblique du mot grec « ede » 

Matthieu (7) Marc (7) Luc (7) Jean (16) Actes (2) Romains (3) 1 Corinthiens (3) Philippiens (2) 2 Thessaloniciens (1) 1 Timothée (1) 2 Timothée (2) 2 Pierre (1) 1 Jean (2)


Concordance de « ede » dans Matthieu

Matthieu 3.10
Déjà (ede) la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Matthieu 5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà (ede) commis un adultère avec elle dans son cœur.

Matthieu 14.15
Le soir étant venu , les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà (ede) avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour sacheter des vivres.

Matthieu 14.24
La barque, déjà (ede) au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire.

Matthieu 15.32
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà (ede) trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger . Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 17.12
Mais je vous dis quElie est déjà (ede) venu , qu’ils ne l’ont pas reconnu , et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu . De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

Matthieu 24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent (ede) tendres, et que les feuilles poussent , vous connaissez que l’été est proche.