Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 3.38

Nombres 3.38 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Nombres 3.38 (LSG)Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d’Israël ; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort.
Nombres 3.38 (NEG)Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d’Israël ; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort.
Nombres 3.38 (S21)Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’est, devant la tente de la rencontre, du côté du soleil levant. Ils étaient chargés de la responsabilité du sanctuaire au nom des Israélites. Si quelqu’un d’autre s’en approchait, il devait être puni de mort.
Nombres 3.38 (LSGSN)Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d’Israël ; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort .

Les Bibles d'étude

Nombres 3.38 (BAN)Ceux qui campaient en face de la Demeure, en avant, devant la Tente d’assignation, au soleil levant, étaient Moïse et Aaron et ses fils, qui avaient la garde du sanctuaire, remis à la garde des fils d’Israël ; et l’étranger qui s’en approchait devait être puni de mort.

Les « autres versions »

Nombres 3.38 (SAC)Moïse et Aaron avec ses fils, qui ont la garde du sanctuaire au milieu des enfants d’Israël, camperont devant le tabernacle de l’alliance, c’est-à-dire, du côté de l’orient. Tout étranger qui s’en approchera sera puni de mort.
Nombres 3.38 (MAR)Et Moïse, et Aaron, et ses fils ayant la charge du Sanctuaire, pour la garde des enfants d’Israël, camperont devant le Tabernacle d’assignation vers l’Orient. Que si quelque étranger en approche, on le fera mourir.
Nombres 3.38 (OST)Ceux qui campaient devant la Demeure, vers l’Orient, devant le tabernacle d’assignation, c’était Moïse, et Aaron, et ses fils, chargés du soin du sanctuaire pour les enfants d’Israël ; et l’étranger qui en approcherait devait être puni de mort.
Nombres 3.38 (CAH)Campaient devant l’habitacle, vers l’orient, devant la tente d’assignation, au lever du soleil, Moïse, Aaron et ses fils, gardant la garde du sanctuaire, pour la garde des enfants d’Israel ; si un profane en approche, qu’il meure.
Nombres 3.38 (GBT)Moïse et Aaron avec ses fils, qui ont la garde du sanctuaire au milieu des enfants d’Israël, camperont devant le tabernacle de l’alliance, c’est-à-dire du côté de l’orient. Tout étranger qui s’en approchera sera puni de mort.
Nombres 3.38 (PGR)Et devant la Résidence, à l’Orient, devant la Tente du Rendez-vous, au levant, campaient Moïse et Aaron avec ses fils chargés du soin du Sanctuaire pour les enfants d’Israël ; mais l’étranger qui s’en approcherait, devait être mis à mort.
Nombres 3.38 (LAU)Et ceux qui campaient devant la Demeure, vers l’orient, devant la Tente d’assignation, vers le levant, [c’étaient] Moïse et Aaron et ses fils, gardant le dépôt du sanctuaire pour les fils d’Israël, qui en ont le dépôt ; et l’étranger qui approchera sera mis à mort.
Nombres 3.38 (DBY)Et ceux qui campèrent devant le tabernacle, vers l’orient, devant la tente d’assignation, vers le levant, furent Moïse et Aaron et ses fils, veillant au service du sanctuaire pour ce qui était confié aux fils d’Israël. - Et l’étranger qui approchera sera mis à mort.
Nombres 3.38 (TAN)Pour ceux qui stationnaient à la face orientale du tabernacle, devant la tente d’assignation, au levant, c’étaient Moïse, Aaron et ses fils, chargés de la garde du sanctuaire, pour le salut des enfants d’Israël : le profane qui en approchait encourait la mort.
Nombres 3.38 (VIG)Moïse et Aaron avec ses fils, qui ont la garde du sanctuaire au milieu des enfants d’Israël, camperont devant le tabernacle de l’alliance, c’est-à-dire du côté de l’orient. Tout étranger qui s’en approchera sera puni de mort.
Nombres 3.38 (FIL)Moïse et Aaron avec ses fils, qui ont la garde du sanctuaire au milieu des enfants d’Israël, camperont devant le tabernacle de l’alliance, c’est-à-dire du côté de l’orient. Tout étranger qui s’en approchera sera puni de mort.
Nombres 3.38 (CRA)En face de la Demeure, à l’orient, devant la tente de réunion, au levant, campaient Moïse, Aaron et ses fils ; ils avaient la garde du sanctuaire, pour ce qui était remis à la garde des enfants d’Israël ; l’étranger qui s’en approcherait devait être puni de mort.
Nombres 3.38 (BPC)En face du Tabernacle, à l’Orient, devant la Tente de réunion au Levant, campaient Moïse, Aaron et ses fils, chargés de la garde du sanctuaire à la place des fils d’Israël ; l’étranger qui s’en approchait encourait la peine de mort.
Nombres 3.38 (AMI)Moïse et Aaron, avec ses fils qui ont la garde du sanctuaire au milieu des enfants d’Israël, camperont devant le tabernacle de l’alliance, c’est-à-dire du côté de l’orient. Tout étranger qui s’en approchera sera puni de mort.

Langues étrangères

Nombres 3.38 (LXX)καὶ οἱ παρεμβάλλοντες κατὰ πρόσωπον τῆς σκηνῆς τοῦ μαρτυρίου ἀπ’ ἀνατολῆς Μωυσῆς καὶ Ααρων καὶ οἱ υἱοὶ αὐτοῦ φυλάσσοντες τὰς φυλακὰς τοῦ ἁγίου εἰς τὰς φυλακὰς τῶν υἱῶν Ισραηλ καὶ ὁ ἀλλογενὴς ὁ ἁπτόμενος ἀποθανεῖται.
Nombres 3.38 (VUL)castrametabuntur ante tabernaculum foederis id est ad orientalem plagam Moses et Aaron cum filiis suis habentes custodiam sanctuarii in medio filiorum Israhel quisquis alienus accesserit morietur
Nombres 3.38 (SWA)Na hao watakaopanga mbele ya maskani upande wa mashariki, mbele ya hema ya kukutania upande wa kuelekea maawio ya jua, watakuwa hawa, Musa na Haruni na wanawe, wenye kulinda ulinzi wa mahali patakatifu, yaani, huo ulinzi wa wana wa Israeli; na mgeni atakayekaribia atauawa.
Nombres 3.38 (BHS)וְהַחֹנִ֣ים לִפְנֵ֣י הַמִּשְׁכָּ֡ן קֵ֣דְמָה לִפְנֵי֩ אֹֽהֶל־מֹועֵ֨ד׀ מִזְרָ֜חָה מֹשֶׁ֣ה׀ וְאַהֲרֹ֣ן וּבָנָ֗יו שֹֽׁמְרִים֙ מִשְׁמֶ֣רֶת הַמִּקְדָּ֔שׁ לְמִשְׁמֶ֖רֶת בְּנֵ֣י יִשְׂרָאֵ֑ל וְהַזָּ֥ר הַקָּרֵ֖ב יוּמָֽת׃