Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 18.11

Nombres 18.11 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Nombres 18.11 (LSG)Voici encore ce qui t’appartiendra : tous les dons que les enfants d’Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d’autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera.
Nombres 18.11 (NEG)Voici encore ce qui t’appartiendra : tous les dons que les enfants d’Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d’autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera.
Nombres 18.11 (S21)Voici encore ce qui t’appartiendra : tous les dons que les Israélites présenteront à titre de prélèvement et en faisant pour eux le geste de présentation, je te les donne à toi ainsi qu’à tes fils et à tes filles par une prescription perpétuelle. Toute personne qui sera pure dans ta famille pourra en manger.
Nombres 18.11 (LSGSN)Voici encore ce qui t’appartiendra : tous les dons que les enfants d’Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d’autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera .

Les Bibles d'étude

Nombres 18.11 (BAN)Ce qui est encore à toi, c’est ce qui est prélevé sur leurs dons, sur toute offrande balancée des fils d’Israël ; je te le donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une ordonnance perpétuelle. Quiconque est pur dans ta maison en mangera.

Les « autres versions »

Nombres 18.11 (SAC)Mais pour ce qui regarde les prémices que les enfants d’Israël m’offriront, ou après en avoir fait vœu, ou de leur propre mouvement, je vous les ai données, à vous, à vos fils et à vos filles, par un droit perpétuel ; celui qui est pur dans votre maison en mangera.
Nombres 18.11 (MAR)Ceci aussi t’appartiendra, [savoir] les offrandes élevées qu’ils donneront de toutes les offrandes tournoyées des enfants d’Israël, je te les ai données et à tes fils et à tes filles avec toi, par ordonnance perpétuelle ; quiconque sera net dans ta maison, en mangera.
Nombres 18.11 (OST)Ceci aussi t’appartiendra : l’offrande prélevée de leurs dons, sur toutes les offrandes agitées des enfants d’Israël ; je te les ai données, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par ordonnance perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera.
Nombres 18.11 (CAH)Et ceci sera pour toi un prélèvement de leurs dons pour tous les tournoiements des enfants d’Israel ; je les donne à toi, à tes fils, à tes filles avec toi, par un statut perpétuel ; toute (personne) pure dans ta maison peut en manger.
Nombres 18.11 (GBT)Mais pour les prémices que les enfants d’Israël m’offriront par suite d’un vœu ou autrement, je vous les ai données, ainsi qu’à vos fils et à vos filles, par un droit perpétuel ; celui qui est pur dans votre maison en mangera.
Nombres 18.11 (PGR)Voici ce que tu auras encore : leurs dons offerts par élévation avec tous ceux qu’offrent par agitation les enfants d’Israël, je te les donne à toi et à tes fils et à tes filles avec toi comme redevance perpétuelle ; toute personne pure dans ta maison en mangera.
Nombres 18.11 (LAU)Ceci est aussi à toi : la portion prélevée de leurs dons, avec toutes les portions balancées des fils d’Israël. Je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par un statut perpétuel ; quiconque sera pur dans ta maison en mangera.
Nombres 18.11 (DBY)Et ceci sera à toi : les offrandes élevées de leurs dons, avec toutes les offrandes tournoyées des fils d’Israël ; je te les ai données, et à tes fils et à tes filles avec toi, par statut perpétuel ; quiconque sera pur dans ta maison en mangera.
Nombres 18.11 (TAN)Ce qui est encore à toi, c’est le prélèvement de leurs offrandes et de toutes les offrandes balancées par les enfants d’Israël : je te les attribue, ainsi qu’à tes fils et à tes filles, comme droit perpétuel ; tout membre pur de ta famille peut en manger.
Nombres 18.11 (VIG)Mais pour ce qui regarde les prémices que les enfants d’Israël m’offriront après en avoir fait vœu, je te les ai données, et à tes fils et à tes filles, par un droit perpétuel ; celui qui est pur dans ta maison en mangera.
Nombres 18.11 (FIL)Mais pour ce qui regarde les prémices que les enfants d’Israël M’offriront après en avoir fait voeu, Je vous les ai données, et à vos fils et à vos filles, par un droit perpétuel; celui qui est pur dans votre maison en mangera.
Nombres 18.11 (CRA)Ceci encore t’appartient : ce qui est prélevé sur leurs dons, sur toute offrande balancée des enfants d’Israël ; je te le donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle ; quiconque est pur dans ta maison en mangera.
Nombres 18.11 (BPC)Ceci t’appartient encore : ce qui est prélevé sur leurs dons pour toute offrande balancée des fils d’Israël : je te le donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi comme un revenu perpétuel ; quiconque dans ta famille est pur peut en manger.
Nombres 18.11 (AMI)Mais pour ce qui est prélevé sur les dons, sur toute offrande que les enfants d’Israël m’auront présentée par vous, je vous l’ai donné à vous, à vos fils et à vos filles, par un droit perpétuel : celui qui est pur dans votre maison en mangera.

Langues étrangères

Nombres 18.11 (LXX)καὶ τοῦτο ἔσται ὑμῖν ἀπαρχὴ δομάτων αὐτῶν ἀπὸ πάντων τῶν ἐπιθεμάτων τῶν υἱῶν Ισραηλ σοὶ δέδωκα αὐτὰ καὶ τοῖς υἱοῖς σου καὶ ταῖς θυγατράσιν σου μετὰ σοῦ νόμιμον αἰώνιον πᾶς καθαρὸς ἐν τῷ οἴκῳ σου ἔδεται αὐτά.
Nombres 18.11 (VUL)primitias autem quas voverint et obtulerint filii Israhel tibi dedi et filiis ac filiabus tuis iure perpetuo qui mundus est in domo tua vescetur eis
Nombres 18.11 (SWA)Tena kitu hiki ni chako; ile sadaka ya kuinuliwa ya kipawa chao, maana, sadaka za kutikiswa zote za wana wa Israeli; hizi nimekupa wewe, na wanao na binti zako pamoja nawe, ni haki yenu milele; kila mtu katika nyumba yako aliye safi atakula katika hizo.
Nombres 18.11 (BHS)וְזֶה־לְּךָ֞ תְּרוּמַ֣ת מַתָּנָ֗ם לְכָל־תְּנוּפֹת֮ בְּנֵ֣י יִשְׂרָאֵל֒ לְךָ֣ נְתַתִּ֗ים וּלְבָנֶ֧יךָ וְלִבְנֹתֶ֛יךָ אִתְּךָ֖ לְחָק־עֹולָ֑ם כָּל־טָהֹ֥ור בְּבֵיתְךָ֖ יֹאכַ֥ל אֹתֹֽו׃