Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ecclésiaste 1.6

Ecclésiaste 1.6 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Ecclésiaste 1.6 (LSG)Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
Ecclésiaste 1.6 (NEG)Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
Ecclésiaste 1.6 (S21)Le vent se dirige vers le sud, tourne vers le nord, puis il tourne encore et reprend les mêmes circuits.
Ecclésiaste 1.6 (LSGSN)Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

Les Bibles d'étude

Ecclésiaste 1.6 (BAN)Le vent souffle vers le sud et tourne au nord ; il tourne, tourne sans cesse, et il recommence ses mêmes circuits.

Les « autres versions »

Ecclésiaste 1.6 (SAC)il prend son cours vers le midi, et revient vers le nord. Le souffle du vent tournoie de toutes parts, et il revient sur lui-même par de longs circuits.
Ecclésiaste 1.6 (MAR)Le vent va vers le Midi, et tournoie vers l’Aquilon ; il va tournoyant çà et là, et il retourne après ses circuits.
Ecclésiaste 1.6 (OST)Le vent va vers le midi, et tourne vers le nord ; il va tournoyant çà et là, et revient à ses circuits.
Ecclésiaste 1.6 (CAH)Le vent se dirige vers le midi tourne vers le nord, tourne et retourne, et le vent revient vers ses tours circulaires.
Ecclésiaste 1.6 (GBT)Il prend sa direction vers le midi, et tourne vers le nord. Le vent va tournant de tous côtés, et, après mille circuits, il revient aux lieux qu’il avait parcourus.
Ecclésiaste 1.6 (PGR)Le vent souffle au sud, et tourne au nord ; il va tournant, tournant, et le vent refait ses mêmes tours.
Ecclésiaste 1.6 (LAU)Le vent s’en va vers le midi, puis il tourne vers le nord ; le vent s’en va, tournant, tournant, et il revient sur ses circuits.
Ecclésiaste 1.6 (DBY)Le vent va vers le midi, et il tourne vers le nord ; il tourne et retourne ; et le vent revient sur ses circuits.
Ecclésiaste 1.6 (TAN)pour s’avancer vers le sud et décrire sa courbe vers le nord ; le vent progresse en évoluant toujours et repasse par les mêmes circuits.
Ecclésiaste 1.6 (VIG)il tourne vers le midi, et se dirige vers le nord. Parcourant tous les lieux (toutes choses), le vent s’élance en tournant, et il revient sur ses circuits.
Ecclésiaste 1.6 (FIL)Il tourne vers le midi, et se dirige vers le nord. Parcourant tous les lieux, le vent s’élance en tournant, et il revient sur ses circuits.
Ecclésiaste 1.6 (CRA)Allant vers le midi, tournant vers le nord, le vent se retourne encore, et reprend les mêmes circuits.
Ecclésiaste 1.6 (BPC)Le vent va au midi, puis tourne au nord ; il tourne, il tourne continuellement et recommence ses allées et venues.
Ecclésiaste 1.6 (AMI)Allant vers le midi, et tournant vers le nord, le vent souffle et tournoie de toutes parts, et il recommence ses allées et venues.

Langues étrangères

Ecclésiaste 1.6 (LXX)ἀνατέλλων αὐτὸς ἐκεῖ πορεύεται πρὸς νότον καὶ κυκλοῖ πρὸς βορρᾶν κυκλοῖ κυκλῶν πορεύεται τὸ πνεῦμα καὶ ἐπὶ κύκλους αὐτοῦ ἐπιστρέφει τὸ πνεῦμα.
Ecclésiaste 1.6 (VUL)gyrat per meridiem et flectitur ad aquilonem lustrans universa circuitu pergit spiritus et in circulos suos regreditur
Ecclésiaste 1.6 (SWA)Upepo huvuma kusi, hugeuka kuwa kaskazi; hugeuka daima katika mwendo wake, na upepo huyarudia mazunguko yake.
Ecclésiaste 1.6 (BHS)הֹולֵךְ֙ אֶל־דָּרֹ֔ום וְסֹובֵ֖ב אֶל־צָפֹ֑ון סֹובֵ֤ב׀ סֹבֵב֙ הֹולֵ֣ךְ הָר֔וּחַ וְעַל־סְבִיבֹתָ֖יו שָׁ֥ב הָרֽוּחַ׃