Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Nahum 3.9  / strong 05833     

Nahum 3.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Causes de la destruction de Ninive

1 Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse de se livrer à la rapine !...
2 On entend le bruit du fouet, Le bruit des roues, Le galop des chevaux, Le roulement des chars.
3 Les cavaliers s’élancent , l’épée étincelle, la lance brille... Une multitude de blessés !... une foule de cadavres !... Des morts à l’infini !... On tombe sur les morts !...
4 C’est à cause des nombreuses Prostitutions de la prostituée , Pleine d’attraits , habile enchanteresse , Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements.
5 Voici, j’en veux à toi, dit l’Éternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes.
6 Je jetterai sur toi des impuretés, je t’avilirai , Et je te donnerai en spectacle.
7 Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l’on dira : Ninive est détruite ! Qui la plaindra ? te chercherai -je des consolateurs ?
8 Es-tu meilleure que No-Amon , Qui était assise au milieu des fleuves, Entourée par les eaux, Ayant la mer pour rempart, La mer pour murailles ?
9 L’Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.
10 Et cependant elle est partie pour l’exil, elle s’en est allée captive ; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues ; On a jeté le sort sur ses nobles , Et tous ses grands ont été chargés de chaînes.
11 Toi aussi, tu seras enivrée , tu te cacheras ; Toi aussi, tu chercheras un refuge contre l’ennemi .
12 Toutes tes forteresses Sont des figuiers avec les primeurs ; Quand on les secoue , Elles tombent dans la bouche de qui veut les manger .
13 Voici, ton peuple, ce sont des femmes au milieu de toi ; Les portes de ton pays s’ouvrent à tes ennemis ; Le feu consume tes verrous.
14 Puise de l’eau pour le siège ! Répare tes forteresses ! Entre dans la boue, foule l’argile ! Rétablis le four à briques !
15 Là, le feu te dévorera , L’épée t’exterminera , Te dévorera comme des sauterelles. Entasse -toi comme les sauterelles ! Entasse -toi comme les sauterelles !
16 Tes marchands , plus nombreux Que les étoiles du ciel, Sont comme la sauterelle qui ouvre les ailes et s’envole .
17 Tes princes sont comme les sauterelles, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure : Le soleil paraît , elles s’envolent , Et l’on ne connaît plus le lieu elles étaient.
18 Tes bergers sommeillent , roi d’Assyrie, Tes vaillants hommes reposent ; Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble .
19 Il n’y a point de remède à ta blessure, Ta plaie est mortelle . Tous ceux qui entendront parler de toi Battront des mains sur toi ; Car quel est celui que ta méchanceté n’a pas atteint ?

Lexique biblique « `ezrah, `ezrath »

Strong numéro : 5833 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עֶזרָה עֶזרָת

Psaume 60.11,13, 108.12, 13, vient de 05828

Mot translittéré Type de mot

`ezrah, `ezrath (ez-raw’, ez-rawth’)

Nom féminin

Définition de « `ezrah, `ezrath »
  1. aide, secours, assistance
    1. quelqu’un qui aide
« `ezrah, `ezrath » est traduit dans la Louis Segond par :

aide, secours, secourir, ressource, appui, auxiliaire ; 26

Concordance biblique hébraïque du mot « `ezrah, `ezrath »

Juges 5.23
Maudissez Méroz, dit l’ange de l’Éternel, Maudissez , maudissez ses habitants , Car ils ne vinrent pas au secours de l’Éternel, Au secours de l’Éternel, parmi les hommes vaillants.

2 Chroniques 28.21
Car Achaz dépouilla la maison de l’Éternel, la maison du roi et celle des chefs, pour faire des présents au roi d’Assyrie ; ce qui ne lui fut d’aucun secours.

Job 6.13
Ne suis-je pas sans ressource, Et le salut n’est-il pas loin de moi ?

Job 31.21
Si j’ai levé la main contre l’orphelin, Parce que je me sentais un appui dans les juges ;

Psaumes 22.19
Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !

Psaumes 27.9
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !

Psaumes 35.2
Saisis le petit et le grand bouclier, Et lève -toi pour me secourir !

Psaumes 38.22
Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut !

Psaumes 40.13
Veuille me délivrer , ô Éternel ! Éternel, viens en hâte à mon secours !

Psaumes 40.17
Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !

Psaumes 44.26
Lève -toi, pour nous secourir ! Délivre -nous à cause de ta bonté !

Psaumes 46.1
Au chef des chantres . Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaumes 60.11
Donne -nous du secours contre la détresse ! Le secours de l’homme n’est que vanité.

Psaumes 63.7
Car tu es mon secours, Et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes.

Psaumes 70.1
Au chef des chantres . De David. Pour souvenir . Ô Dieu, hâte-toi de me délivrer ! Éternel, hâte -toi de me secourir !

Psaumes 71.12
Ô Dieu, ne t’éloigne pas de moi ! Mon Dieu, viens en hâte à mon secours !

Psaumes 94.17
Si l’Éternel n’était pas mon secours, Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.

Psaumes 108.12
Donne -nous du secours contre la détresse ! Le secours de l’homme n’est que vanité.

Esaïe 10.3
Que ferez -vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez -vous, pour avoir du secours, Et où laisserez -vous votre gloire ?

Esaïe 20.6
Et les habitants de cette côte diront en ce jour : Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d’Assyrie ! Comment échapperons -nous ?

Esaïe 31.1
Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Éternel !

Esaïe 31.2
Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire Point ses paroles ; Il s’élève contre la maison des méchants , Et contre le secours de ceux qui commettent l’iniquité.

Jérémie 37.7
Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés vers moi pour me consulter : Voici, l’armée de Pharaon, qui était en marche pour vous secourir, retourne dans son pays, en Égypte ;

Lamentations 4.17
Nos yeux se consumaient encore, Et nous attendions vainement du secours ; Nos regards se portaient avec espérance Vers une nation qui ne nous a pas délivrés .

Nahum 3.9
L’Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.


Cette Bible est dans le domaine public.