Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 58.9  / strong 07768     

Esaïe 58.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le vrai jeûne

1 Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, À la maison de Jacob ses péchés !
2 Tous les jours ils me cherchent , Ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu.
3 Que nous sert de jeûner , si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir , Un jourl’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Éternel ?
6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés , Et que l’on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre -le, Et ne te détourne Pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera .
9 Alors tu appelleras , et l’Éternel répondra ; Tu crieras , et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente , Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
11 L’Éternel sera toujours ton guide , Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable .
13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Éternel en le glorifiant , Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours ,
14 Alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l’Éternel a parlé .

Lexique biblique « shava` »

Strong numéro : 7768 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שָׁוַע

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

shava` (shaw-vah’)

Verbe

Définition de « shava` »
  1. (Piel) crier (pour du secours)
« shava` » est traduit dans la Louis Segond par :

implorer, jeter des cris, crier, se plaindre, implorer lesecours ; 21

Concordance biblique hébraïque du mot « shava` »

Job 19.7
Voici, je crie à la violence, et nul ne répond ; J’implore justice, et point de justice !

Job 24.12
Dans les villes s’exhalent les soupirs des mourants, L’âme des blessés jette des cris .... Et Dieu ne prend pas garde à ces infamies !

Job 29.12
Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, Et l’orphelin qui manquait d’appui .

Job 30.20
Je crie vers toi, et tu ne me réponds pas ; Je me tiens debout, et tu me lances ton regard .

Job 30.28
Je marche noirci , mais non par le soleil ; Je me lève en pleine assemblée, et je crie .

Job 35.9
On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d’un grand nombre ;

Job 36.13
Les impies se livrent à la colère, Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîne ;

Job 38.41
Qui prépare au corbeau sa pâture, Quand ses petits crient vers Dieu, Quand ils sont errants et affamés ?

Psaumes 18.6
Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

Psaumes 18.41
Ils crient , et personne pour les sauver ! Ils crient à l’Éternel, et il ne leur répond pas !

Psaumes 22.24
Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face ; Mais il l’écoute quand il crie à lui.

Psaumes 28.2
Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j’élève mes mains vers ton sanctuaire .

Psaumes 30.2
Éternel, mon Dieu ! J’ai crié à toi, et tu m’as guéri .

Psaumes 31.22
Je disais dans ma précipitation : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais tu as entendu la voix de mes supplications, Quand j’ai crié vers toi.

Psaumes 72.12
Car il délivrera le pauvre qui crie , Et le malheureux qui n’a point d’aide .

Psaumes 88.13
Ô Éternel ! j’implore ton secours , Et le matin ma prière s’élève à toi.

Psaumes 119.147
Je devance l’aurore et je crie ; J’espère en tes promesses.

Esaïe 58.9
Alors tu appelleras , et l’Éternel répondra ; Tu crieras , et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,

Lamentations 3.8
J’ai beau crier et implorer du secours , Il ne laisse pas accès à ma prière.

Jonas 2.2
Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts j’ai crié , Et tu as entendu ma voix.

Habakuk 1.2
Jusqu’à quand, ô Éternel ?... J’ai crié , Et tu n’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas !


Cette Bible est dans le domaine public.