×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Ephrayim
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 669 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֶפְרַיִם

Double de 672

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Ephrayim

Prononciation phonétique Type de mot

(ef-rah’-yim)   

Nom propre masculin

Définition :

Éphraim = "doublement fécond"

  1. second fils de Joseph, béni par lui et préféré à son premier fils, Manassé
  2. la tribu, Éphraïm
  3. la région montagneuse d’Éphraïm
  4. quelquefois utilisé pour le royaume du nord (Osée ou Ésaïe)
  5. ville proche de Baal-Hatsor
  6. porte importante de Jérusalem
« ’Ephrayim » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Ééphraïm 180

Concordance biblique du mot hébreu « ’Ephrayim » :

Genèse 41.52
Et il donna au second le nom d’Ephraïm 669, car, dit-il, Dieu m’a rendu fécond   dans le pays de mon affliction.

Genèse 46.20
Il naquit à Joseph, au pays d’Égypte, Manassé et Ephraïm 669, que lui enfanta   Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 48.1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade  . Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm 669.

Genèse 48.5
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Égypte, avant mon arrivée vers toi en Égypte, seront à moi; Ephraïm 669 et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Genèse 48.13
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm 669 de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 48.14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm  669 qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

Genèse 48.17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait   sa main droite sur la tête d’Ephraïm 669; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm 669, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 48.20
Il les bénit ce jour-là, et dit : C’est par toi qu’Israël bénira  , en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm 669 et comme Manassé ! Et il mit   Ephraïm 669 avant Manassé.

Genèse 50.23
Joseph vit les fils d’Ephraïm 669 jusqu’à la troisième génération; et les fils   de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses genoux.

Nombres 1.10
pour les fils de Joseph, -pour Ephraïm 669: Elischama, fils d’Ammihud ; -pour Manassé : Gamliel, fils de Pedahtsur ;

Nombres 1.32
On enregistra, d’entre les fils de Joseph, les fils d’Ephraïm 669, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1.33
les hommes de la tribu d’Ephraïm 669 dont on fit le dénombrement furent quarante mille cinq   cents.

Nombres 2.18
À l’occident, le camp d’Ephraïm 669, avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince  des fils d’Ephraïm 669, Elischama, fils d’Ammihud,

Nombres 2.24
Total pour le camp d’Ephraïm 669, d’après le dénombrement : cent huit mille  et cent hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les troisièmes dans la marche.

Nombres 7.48
Le septième jour, le prince des fils d’Ephraïm 669, Elischama, fils d’Ammihud  ,

Nombres 10.22
La bannière du camp des fils d’Ephraïm 669 partit, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée d’Ephraïm était commandé par Elischama, fils d’Ammihud ;

Nombres 13.8
pour la tribu d’Ephraïm 669: Hosée, fils de Nun ;

Nombres 26.28
Fils de Joseph, selon leurs familles : Manassé et Ephraïm 669.

Nombres 26.35
Voici les fils d’Ephraïm 669, selon leurs familles : de Schutélach descend la famille des Schutalchites  ; de Béker, la famille des Bakrites ; de Thachan, la famille des Thachanites. -

Nombres 26.37
Ce sont là les familles des fils d’Ephraïm 669, d’après leur dénombrement : trente -deux   mille cinq cents. Ce sont là les fils de Joseph, selon leurs familles.

Nombres 34.24
et pour la tribu des fils d’Ephraïm 669: le prince Kemuel, fils de Schiphtan ;

Deutéronome 33.17
De son taureau premier-né il a la majesté ; Ses cornes sont les cornes du buffle ; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu’aux extrémités de la terre : Elles sont les myriades d’Ephraïm   669, Elles sont les milliers de Manassé.

Deutéronome 34.2
tout Nephthali, le pays d’Ephraïm 669 et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la mer occidentale,

Josué 14.4
Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm 669; et l’on ne donna point de part aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 16.4
C’est là que reçurent leur héritage les fils de Joseph, Manassé et Ephraïm 669.

Josué 16.5
Voici les limites des fils d’Ephraïm 669, selon leurs familles. La limite de leur héritage était, à l’orient, Atharoth-Addar jusqu’à Beth-Horon la haute.

Josué 16.8
De Tappuach elle allait vers l’occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Ephraïm 669, selon leurs familles.

Josué 16.9
Les fils d’Ephraïm 669 avaient aussi des villes séparées au milieu de l’héritage des fils de Manassé, toutes avec leurs villages.

Josué 16.10
Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d’Ephraïm 669 jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

Josué 17.8
Le pays de Tappuach était aux fils de Manassé, mais Tappuach sur la frontière de Manassé était aux fils d’Ephraïm 669.

Josué 17.9
La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm 669, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent aboutissait à la mer.

Josué 17.10
Le territoire du midi était à Ephraïm 669, celui du nord à Manassé, et la mer leur servait de limite ; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l’orient.

Josué 17.15
Josué leur dit : Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt, et vous l’abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne d’Ephraïm 669 est trop étroite pour vous.

Josué 17.17
Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm 669 et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, Et votre force est grande, vous n’aurez pas un simple lot.

Josué 19.50
Selon l’ordre de l’Éternel, ils lui donnèrent la ville qu’il demanda, Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm 669. Il rebâtit la ville, et y fit sa demeure.

Josué 20.7
Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem, dans la montagne d’Ephraïm 669; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda.

Josué 21.5
les autres fils de Kehath eurent par le sort dix villes des familles de la tribu d’Ephraïm 669, de la tribu de Dan et de la demi -tribu de Manassé.

Josué 21.20
Les Lévites appartenant aux familles des autres fils de Kehath eurent par le sort des villes de la tribu d’Ephraïm 669.

Josué 21.21
On leur donna la ville de refuge pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm 669, Guézer et sa banlieue,

Josué 24.30
On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm 669, au nord de la montagne de Gaasch.

Josué 24.33
Eléazar, fils d’Aaron, mourut, et on l’enterra à Guibeath -Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d’Ephraïm 669.

Juges 1.29
Ephraïm 669 ne chassa point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens habitèrent au milieu d’Ephraïm à Guézer.

Juges 2.9
On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne d’Ephraïm 669, au nord de la montagne de Gaasch.

Juges 3.27
Dès qu’il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d’Ephraïm 669. Les enfants d’Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.

Juges 4.5
Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d’Ephraïm 669; et les enfants d’Israël montaient vers elle pour être jugés.

Juges 5.14
D’Ephraïm 669 arrivèrent les habitants d’Amalek. À ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants.

Juges 7.24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm 669, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm 669 se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 8.1
Les hommes d’Ephraïm 669 dirent à Gédéon: Que signifie cette manière d’agir envers nous ? pourquoi ne pas nous avoir appelés, quand tu es allé combattre Madian ? Et ils eurent avec lui une violente querelle.

Juges 8.2
Gédéon leur répondit : Qu’ai-je fait en comparaison de vous? Le grappillage d’Ephraïm 669 ne vaut-il pas mieux que la vendange d’Abiézer ?

Juges 10.1
Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d’Issacar, se leva pour délivrer Israël ; il habitait à Schamir, dans la montagne d’Ephraïm 669.

Juges 10.9
Les fils d’Ammon Passèrent le Jourdain pour combattre aussi contre Juda, contre Benjamin et contre la maison d’Ephraïm 669. Et Israël fut dans une grande détresse.

Juges 12.1
Les hommes d’Ephraïm 669 se rassemblèrent, partirent pour le nord, et dirent à Jephthé : Pourquoi es-tu allé combattre les fils d’Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.

Juges 12.4
Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille à Ephraïm 669. Les hommes de Galaad battirent Ephraïm 669, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d’Ephraïm 669! Galaad est au milieu d’Ephraïm 669, au milieu de Manassé !

Juges 12.5
Galaad s’empara des gués du Jourdain du côté d’Ephraïm 669. Et quand l’un des fuyards d’Ephraïm 669 disait : Laissez-moi passer ! les hommes de Galaad lui demandaient : Es-tu Ephraïmite ? Il répondait : Non.

Juges 12.6
Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l’égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps -là quarante -deux mille hommes d’Ephraïm 669.

Juges 12.15
puis Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré à Pirathon, dans le pays d’Ephraïm 669, sur la montagne des Amalécites.

Juges 17.1
Il y avait un homme de la montagne d’Ephraïm 669, nommé Mica.

Juges 17.8
Cet homme partit de la ville de Bethléhem de Juda, pour chercher une demeure qui lui convînt. En poursuivant son chemin, il arriva dans la montagne d’Ephraïm 669 jusqu’à la maison de Mica.

Juges 18.2
Les fils de Dan Prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez, Examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm 669 jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Juges 18.13
Ils passèrent de là dans la montagne d’Ephraïm 669, et ils arrivèrent jusqu’à la maison de Mica.

Juges 19.1
Dans ce temps où il n’y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm 669, prit Pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda.

Juges 19.16
Et voici, un vieillard revenait le soir de travailler aux champs ; cet homme était de la montagne d’Ephraïm 669, il séjournait à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites.

Juges 19.18
Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda jusqu’à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm 669, d’où je suis. J’étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends à la maison de l’Éternel. Mais il n’y a personne qui me reçoive dans sa demeure.

1 Samuel 1.1
Il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne d’Ephraïm 669, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d’Elihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Ephratien.

1 Samuel 9.4
Il passa par la montagne d’Ephraïm 669 et traversa le pays de Schalischa, sans les trouver ; ils passèrent par le pays de Schaalim, et elles n’y étaient pas; ils parcoururent le pays de Benjamin, et ils ne les trouvèrent pas.

1 Samuel 14.22
Tous les hommes d’Israël qui s’étaient cachés dans la montagne d’Ephraïm 669, apprenant que les Philistins fuyaient, se mirent aussi à les poursuivre dans la bataille.

2 Samuel 2.9
Il l’établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Ephraïm 669, sur Benjamin, sur tout Israël.

2 Samuel 13.23
Deux ans après, comme Absalom avait les tondeurs à Baal-Hatsor, près d’Ephraïm 669, il invita tous les fils du roi.

2 Samuel 18.6
Le peuple sortit dans les champs à la rencontre d’Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt d’Ephraïm 669.

2 Samuel 20.21
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm 669, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez -le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit  à Joab : Voici, sa tête te sera jetée   par la muraille.

1 Rois 4.8
Voici leurs noms. Le fils de Hur, dans la montagne d’Ephraïm 669.

1 Rois 12.25
Jéroboam bâtit Sichem sur la montagne d’Ephraïm 669, et il y demeura ; puis il en sortit, et bâtit Penuel.

2 Rois 5.22
Il répondit : Tout va bien. Mon maître m’envoie te dire : Voici, il vient d’arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne d’Ephraïm 669, d’entre les fils des prophètes ; donne Pour eux, je te prie, un talent d’argent et deux vêtements de rechange.

2 Rois 14.13
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche   de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm 669 jusqu’à la porte de l’angle.

1 Chroniques 6.66
Et pour les autres familles des fils de Kehath les villes de leur territoire furent de la tribu d’Ephraïm 669.

1 Chroniques 6.67
Ils leur donnèrent la ville de refuge Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm 669, Guézer et sa banlieue,

1 Chroniques 7.20
Fils d’Ephraïm 669 : Schutélach ; Béred, son fils ; Thachath, son fils ; Eleada, son fils ; Thachath, son fils ;

1 Chroniques 7.22
Ephraïm 669, leur père, fut longtemps dans le deuil, et ses frères vinrent   pour le consoler.

1 Chroniques 9.3
À Jérusalem habitaient des fils de Juda, des fils de Benjamin, et des fils d’Ephraïm 669 et de Manassé. -

1 Chroniques 12.30
Des fils d’Ephraïm 669, vingt mille huit cents, hommes vaillants, gens de renom, d’après les maisons de leurs pères.

1 Chroniques 27.10
Le septième, pour le septième mois, était Hélets, le Pelonite, des fils d’Ephraïm 669 ; et il avait une division de vingt -quatre mille hommes.

1 Chroniques 27.14
Le onzième, pour le onzième mois, était Benaja, de Pirathon, des fils d’Ephraïm 669; et il avait une division de vingt -quatre mille hommes.

1 Chroniques 27.20
des fils d’Ephraïm 669 : Hosée, fils d’Azazia ; de la demi -tribu de Manassé : Joël, fils de Pedaja ;

2 Chroniques 13.4
Du haut du mont Tsemaraïm, qui fait partie de la montagne d’Ephraïm 669, Abija se leva et dit : Ecoutez -moi, Jéroboam, et tout Israël !

2 Chroniques 15.8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm 669, et il restaura l’autel de l’Éternel qui était devant le portique de l’Éternel.

2 Chroniques 15.9
Il rassembla tout Juda et Benjamin, et ceux d’Ephraïm 669, de Manassé et de Siméon qui habitaient parmi eux, car un grand nombre de gens d’Israël se joignirent à lui lorsqu’ils virent que l’Éternel, son Dieu, était avec lui.

2 Chroniques 17.2
il mit des troupes dans toutes les villes fortes de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d’Ephraïm 669 dont Asa, son père, s’était emparé.

2 Chroniques 19.4
Josaphat resta  à Jérusalem. Puis il fit encore une tournée parmi le peuple, depuis Beer-Schéba jusqu’à la montagne d’Ephraïm 669, et il les ramena à l’Éternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 25.7
Un homme de Dieu vint auprès de lui, et dit : Ô roi, qu’une armée d’Israël ne marche point avec toi, car l’Éternel n’est pas avec Israël, avec tous ces fils d’Ephraïm 669.

2 Chroniques 25.10
Alors Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d’Ephraïm 669, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent très irrités contre Juda, et ils s’en allèrent chez eux avec une ardente colère.

2 Chroniques 25.23
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche  de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm 669 jusqu’à la porte de l’angle.

2 Chroniques 28.7
Zicri, guerrier d’Ephraïm 669, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi.

2 Chroniques 28.12
Quelques-uns d’entre les chefs des fils d’Ephraïm 669, Azaria, fils de Jochanan, Bérékia, fils de Meschillémoth, Ezéchias, fils de Schallum, et Amasa, fils de Hadlaï, s’élevèrent contre ceux qui revenaient de l’armée,

2 Chroniques 30.1
Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm 669 et à Manassé, pour qu’ils vinssent à la maison de l’Éternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Éternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 30.10
Les coureurs allèrent ainsi de ville en ville dans le pays d’Ephraïm 669 et de Manassé, et jusqu’à Zabulon. Mais on se riait et l’on se moquait d’eux.

2 Chroniques 30.18
Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d’Ephraïm 669, de Manassé, d’Issacar et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit  . Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l’Éternel, qui est bon, pardonner 

2 Chroniques 31.1
Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm 669 et Manassé. Puis tous les enfants d’Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.

2 Chroniques 34.6
Dans les villes de Manassé, d’Ephraïm 669, de Siméon, et même de Nephthali, partout au milieu de leurs ruines,

2 Chroniques 34.9
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm 669 et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.

Néhémie 8.16
Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place   de la porte des eaux et sur la place de la porte d’Ephraïm 669.

Néhémie 12.39
puis au-dessus de la porte d’Ephraïm 669, de la vieille porte, de la porte des poissons, de la tour de Hananeel et de la tour de Méa, jusqu’à la porte des brebis. Et l’on s’arrêta à la porte de la prison.

Psaumes 60.7
(60.9) À moi Galaad, à moi Manassé ; Ephraïm 669 est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;

Psaumes 78.9
Les fils d’Ephraïm 669, armés et tirant de l’arc, Tournèrent le dos le jour du combat.

Psaumes 78.67
Cependant il rejeta la tente de Joseph, Et il ne choisit Point la tribu d’Ephraïm 669;

Psaumes 80.2
(80.3) Devant Ephraïm 669, Benjamin et Manassé, réveille ta force, Et viens à notre secours !

Psaumes 108.8
(108.9) À moi Galaad, à moi Manassé ; Ephraïm 669 est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;

Esaïe 7.2
On vint dire à la maison de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm 669. Et le cœur d’Achaz et le cœur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.

Esaïe 7.5
De ce que la Syrie médite du mal contre toi, De ce qu’Ephraïm 669 et le fils de Remalia disent :

Esaïe 7.8
Car Damas est la tête de la Syrie, Et Retsin est la tête de Damas. Encore soixante  -cinq ans, Ephraïm 669 ne sera plus un peuple.

Esaïe 7.9
La Samarie est la tête d’Ephraïm 669, Et le fils de Remalia est la tête de la Samarie. Si vous ne croyez pas, Vous ne subsisterez pas.

Esaïe 7.17
L’Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours  tels qu’il n’y en a point eu Depuis le jour où Ephraïm 669 s’est séparé de Juda Le roi d’Assyrie.

Esaïe 9.9
(9.8) Tout le peuple en aura connaissance, Ephraïm 669 et les habitants de Samarie, Qui disent avec orgueil et fierté :

Esaïe 9.21
(9.20) Manassé dévore Ephraïm 669, Ephraïm 669 Manassé, Et ensemble ils fondent sur Juda. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 11.13
La jalousie d’Ephraïm 669 disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis ; Ephraïm 669 ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm 669.

Esaïe 17.3
C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm 669, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit l’Éternel des armées.

Esaïe 28.1
Malheur à la couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm 669, À la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s’enivrent !

Esaïe 28.3
Elle sera foulée aux pieds, La couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm 669;

Jérémie 4.15
Car une voix qui part de Dan annonce la calamité, Elle la publie depuis la montagne d’Ephraïm 669.

Jérémie 7.15
Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j’ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité d’Ephraïm 669.

Jérémie 31.6
Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d’Ephraïm  669: Levez -vous, montons à Sion, vers l’Éternel, notre Dieu !

Jérémie 31.9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm 669 est mon premier-né.

Jérémie 31.18
J’entends Ephraïm 669 qui se lamente : Tu m’as châtié, et j’ai été châtié Comme un veau qui n’est pas dompté ; Fais-moi revenir, et je reviendrai, Car tu es l’Éternel, mon Dieu.

Jérémie 31.20
Ephraïm 669 est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant qui fait mes délices ? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J’aurai pitié de lui, dit l’Éternel. -

Jérémie 50.19
Je ramènerai Israël dans sa demeure ; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d’Ephraïm 669 et dans Galaad.

Ezéchiel 37.16
Et toi, fils de l’homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d’Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d’Ephraïm 669 et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.

Ezéchiel 37.19
réponds -leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d’Ephraïm 669, et les tribus d’Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j’en formerai un seul bois, en sorte qu’ils ne soient qu’un dans ma main.

Ezéchiel 48.5
Sur la limite de Manassé, de l’orient à l’occident : Ephraïm 669, une tribu.

Ezéchiel 48.6
Sur la limite d’Ephraïm 669, de l’orient à l’occident : Ruben, une tribu.

Osée 4.17
Ephraïm 669 est attaché aux idoles : laisse -le!

Osée 5.3
Je connais Ephraïm 669, Et Israël ne m’est point caché ; Car maintenant, Ephraïm 669, tu t’es prostitué, Et Israël s’est souillé.

Osée 5.5
L’orgueil d’Israël témoigne contre lui; Israël et Ephraïm 669 tomberont par leur iniquité ; Avec eux aussi tombera Juda.

Osée 5.9
Ephraïm 669 sera dévasté au jour du châtiment ; J’annonce aux tribus d’Israël une chose certaine.

Osée 5.11
Ephraïm 669 est opprimé, brisé par le jugement, Car il a suivi les préceptes qui lui plaisaient.

Osée 5.12
Je serai comme une teigne pour Ephraïm 669, Comme une carie pour la maison de Juda.

Osée 5.13
Ephraïm 669 voit son mal, et Juda ses plaies ; Ephraïm 669 se rend en Assyrie, et s’adresse au roi Jareb ; Mais ce roi ne pourra  ni vous guérir, Ni porter remède à vos plaies.

Osée 5.14
Je serai comme un lion pour Ephraïm 669, Comme un lionceau pour la maison de Juda ; Moi, moi, je déchirerai, puis je m’en irai, J’emporterai, et nul n’enlèvera ma proie.

Osée 6.4
Que te ferai -je, Ephraïm 669? Que te ferai -je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.

Osée 6.10
Dans la maison d’Israël j’ai vu des choses horribles : Là Ephraïm 669 se prostitue, Israël se souille.

Osée 7.1
Lorsque je voulais guérir Israël, L’iniquité d’Ephraïm 669 et la méchanceté de Samarie se sont révélées, Car ils ont agi frauduleusement ; Le voleur est arrivé, la bande s’est répandue au dehors.

Osée 7.8
Ephraïm 669 se mêle avec les peuples, Ephraïm 669 est un gâteau qui n’a pas été retourné.

Osée 7.11
Ephraïm 669 est comme une colombe stupide, sans intelligence ; Ils implorent l’Égypte, ils vont en Assyrie.

Osée 8.9
Car ils sont allés en Assyrie, Comme un âne sauvage qui se tient à l’écart ; Ephraïm 669 a fait des présents pour avoir des amis.

Osée 8.11
Ephraïm 669 a multiplié les autels pour pécher, Et ces autels l’ont fait tomber dans le péché.

Osée 9.3
Ils ne resteront pas dans le pays de l’Éternel ; Ephraïm 669 retournera en Égypte, Et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs.

Osée 9.8
Ephraïm 669 est une sentinelle contre mon Dieu ; Le prophète... un filet d’oiseleur est sur toutes ses voies, Un ennemi dans la maison de son Dieu.

Osée 9.11
La gloire d’Ephraïm 669 s’envolera comme un oiseau : Plus de naissance, plus de grossesse, plus de conception.

Osée 9.13
Ephraïm 669, aussi loin que portent mes regards du côté de Tyr, Est planté dans un lieu agréable ; Mais Ephraïm 669 mènera ses enfants vers celui qui les tuera.

Osée 9.16
Ephraïm 669 est frappé, sa racine est devenue sèche ; Ils ne porteront plus de fruit ; Et s’ils ont des enfants, Je ferai périr les objets de leur tendresse.

Osée 10.6
Elle sera transportée en Assyrie, Pour servir de présent au roi Jareb. La confusion saisira Ephraïm 669, Et Israël aura honte de ses desseins.

Osée 10.11
Ephraïm 669 est une génisse dressée, et qui aime à fouler le grain, Mais je m’approcherai de son beau cou ; J’attellerai Ephraïm 669, Juda labourera, Jacob hersera.

Osée 11.3
C’est moi qui guidai les pas d’Ephraïm 669, Le soutenant par ses bras ; Et ils n’ont pas vu que je les guérissais.

Osée 11.8
Que ferai -je de toi, Ephraïm 669? Dois-je te livrer, Israël ? Te traiterai -je comme Adma ? Te rendrai -je semblable à Tseboïm ? Mon cœur s’agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.

Osée 11.9
Je n’agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce  à détruire Ephraïm 669; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai   pas avec colère.

Osée 11.12
(12.1) Ephraïm 669 m’entoure de mensonge, Et la maison d’Israël de tromperie ; Juda est encore sans frein vis-à-vis de Dieu, Vis-à-vis du Saint fidèle.

Osée 12.1
(12.2) Ephraïm 669 se repaît de vent, et poursuit le vent d’orient ; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence ; Il fait alliance avec l’Assyrie, Et on porte de l’huile en Égypte.

Osée 12.8
(12.9) Et Ephraïm 669 dit : À la vérité, je me suis enrichi, J’ai acquis de la fortune ; Mais c’est entièrement le produit de mon travail ; On ne trouvera chez moi aucune iniquité, rien qui soit un crime.

Osée 12.14
(12.15) Ephraïm 669 a irrité l’Éternel amèrement : Son Seigneur rejettera sur lui le sang qu’il a répandu, Il fera retomber sur lui la honte qui lui appartient.

Osée 13.1
Lorsqu’Ephraïm 669 parlait, c’était une terreur : Il s’élevait en Israël. Mais il s’est rendu coupable par Baal, et il est mort.

Osée 13.12
L’iniquité d’Ephraïm 669 est gardée, Son péché est mis en réserve.

Osée 14.8
Ephraïm 669, qu’ai-je à faire encore avec les idoles ? Je l’exaucerai, je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C’est de moi que tu recevras ton fruit.

Abdias 1.19
Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm 669 et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad.

Zacharie 9.10
Je détruirai les chars d’Ephraïm 669, Et les chevaux de Jérusalem ; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d’une mer à l’autre, Depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre.

Zacharie 9.13
Car je bande Juda comme un arc, Je m’arme d’Ephraïm 669 comme d’un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan ! Je te rendrai Pareille à l’épée  d’un vaillant homme.

Zacharie 10.7
Ephraïm 669 sera comme un héros ; Leur cœur aura la joie que donne le vin ; Leurs fils le verront et seront dans l’allégresse, Leur cœur se réjouira en l’Éternel.