×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’aryeh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 744 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַרְיֵה

(Araméen) Correspondant à 738

Mot translittéré Entrée du TWOT

’aryeh

2606

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-yay’)   

Nom masculin

Définition :
  1. lion
« ’aryeh » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

lion 10 ; 10

Concordance biblique du mot hébreu « ’aryeh » :

Daniel 6.7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions 744.

Daniel 6.12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions 744? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6.16
Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions 744. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer !

Daniel 6.19
Le roi se leva au point du jour, avec l’aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions 744.

Daniel 6.20
En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions 744?

Daniel 6.22
Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions 744, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais.

Daniel 6.24
Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions 744, eux, leurs enfants et leurs femmes ; et avant qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions 744 les saisirent   et brisèrent tous leurs os.

Daniel 6.27
C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions 744.

Daniel 7.4
Le premier était semblable à un lion 744, et avait des ailes d’aigles ; je regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre   et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné  .