×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Ephrayim
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 669 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֶפְרַיִם

Double de 672

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Ephrayim

Prononciation phonétique Type de mot

(ef-rah’-yim)   

Nom propre masculin

Définition :

Éphraim = "doublement fécond"

  1. second fils de Joseph, béni par lui et préféré à son premier fils, Manassé
  2. la tribu, Éphraïm
  3. la région montagneuse d’Éphraïm
  4. quelquefois utilisé pour le royaume du nord (Osée ou Ésaïe)
  5. ville proche de Baal-Hatsor
  6. porte importante de Jérusalem
« ’Ephrayim » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Ééphraïm 180

Concordance biblique du mot hébreu « ’Ephrayim » :

Genèse 41.52
Et il donna au second le nom d’Ephraïm 669, car, dit-il, Dieu m’a rendu fécond   dans le pays de mon affliction.

Genèse 46.20
Il naquit à Joseph, au pays d’Égypte, Manassé et Ephraïm 669, que lui enfanta   Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 48.1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade  . Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm 669.

Genèse 48.5
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Égypte, avant mon arrivée vers toi en Égypte, seront à moi; Ephraïm 669 et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Genèse 48.13
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm 669 de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 48.14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm  669 qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

Genèse 48.17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait   sa main droite sur la tête d’Ephraïm 669; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm 669, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 48.20
Il les bénit ce jour-là, et dit : C’est par toi qu’Israël bénira  , en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm 669 et comme Manassé ! Et il mit   Ephraïm 669 avant Manassé.

Genèse 50.23
Joseph vit les fils d’Ephraïm 669 jusqu’à la troisième génération; et les fils   de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses genoux.

Nombres 1.10
pour les fils de Joseph, -pour Ephraïm 669: Elischama, fils d’Ammihud ; -pour Manassé : Gamliel, fils de Pedahtsur ;

Nombres 1.32
On enregistra, d’entre les fils de Joseph, les fils d’Ephraïm 669, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1.33
les hommes de la tribu d’Ephraïm 669 dont on fit le dénombrement furent quarante mille cinq   cents.

Nombres 2.18
À l’occident, le camp d’Ephraïm 669, avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince  des fils d’Ephraïm 669, Elischama, fils d’Ammihud,

Nombres 2.24
Total pour le camp d’Ephraïm 669, d’après le dénombrement : cent huit mille  et cent hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les troisièmes dans la marche.

Nombres 7.48
Le septième jour, le prince des fils d’Ephraïm 669, Elischama, fils d’Ammihud  ,

Nombres 10.22
La bannière du camp des fils d’Ephraïm 669 partit, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée d’Ephraïm était commandé par Elischama, fils d’Ammihud ;

Nombres 13.8
pour la tribu d’Ephraïm 669: Hosée, fils de Nun ;

Nombres 26.28
Fils de Joseph, selon leurs familles : Manassé et Ephraïm 669.

Nombres 26.35
Voici les fils d’Ephraïm 669, selon leurs familles : de Schutélach descend la famille des Schutalchites  ; de Béker, la famille des Bakrites ; de Thachan, la famille des Thachanites. -

Nombres 26.37
Ce sont là les familles des fils d’Ephraïm 669, d’après leur dénombrement : trente -deux   mille cinq cents. Ce sont là les fils de Joseph, selon leurs familles.

Nombres 34.24
et pour la tribu des fils d’Ephraïm 669: le prince Kemuel, fils de Schiphtan ;

Deutéronome 33.17
De son taureau premier-né il a la majesté ; Ses cornes sont les cornes du buffle ; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu’aux extrémités de la terre : Elles sont les myriades d’Ephraïm   669, Elles sont les milliers de Manassé.

Deutéronome 34.2
tout Nephthali, le pays d’Ephraïm 669 et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la mer occidentale,

Josué 14.4
Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm 669; et l’on ne donna point de part aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 16.4
C’est là que reçurent leur héritage les fils de Joseph, Manassé et Ephraïm 669.

Josué 16.5
Voici les limites des fils d’Ephraïm 669, selon leurs familles. La limite de leur héritage était, à l’orient, Atharoth-Addar jusqu’à Beth-Horon la haute.

Josué 16.8
De Tappuach elle allait vers l’occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Ephraïm 669, selon leurs familles.

Josué 16.9
Les fils d’Ephraïm 669 avaient aussi des villes séparées au milieu de l’héritage des fils de Manassé, toutes avec leurs villages.

Josué 16.10
Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d’Ephraïm 669 jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

Josué 17.8
Le pays de Tappuach était aux fils de Manassé, mais Tappuach sur la frontière de Manassé était aux fils d’Ephraïm 669.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets