×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Ecter
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 635 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֶסְתֵּר

Dérivation du Perse

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Ecter

Prononciation phonétique Type de mot

(es-tare’)   

Nom propre féminin

Définition :

Esther = " étoile"

  1. la reine de Perse, héroïne du livre d’Esther - fille d’Abichaïl, cousine et fille adoptive de Mardochée, de la tribu de Benjamin, faite reine par le roi Assuérus pour remplacer la reine Vasthi.
« ’Ecter » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Esther 55 ; 55

Concordance biblique du mot hébreu « ’Ecter » :

Esther 2.7
Il élevait Hadassa, qui est Esther 635, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. À la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Esther 2.8
Lorsqu’on eut publié l’ordre du roi et son édit, et qu’un grand nombre de jeunes filles  furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d’Hégaï, Esther 635 fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d’Hégaï, gardien des femmes .

Esther 2.10
Esther 635 ne fit connaître ni son peuple ni sa naissance, car Mardochée lui avait défendu  d’en parler.

Esther 2.11
Et chaque jour Mardochée allait et venait devant la cour de la maison des femmes, pour savoir comment se portait Esther 635 et comment on la traitait.

Esther 2.15
Lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther 635, fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée pour fille, ne demanda que  ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther 635 trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.

Esther 2.16
Esther 635 fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.

Esther 2.17
Le roi aima esther 635 plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce  et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.

Esther 2.18
Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l’honneur d’Esther 635; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents  avec une libéralité royale.

Esther 2.20
Esther 635 n’avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle 635 suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu’à l’époque où elle était sous sa tutelle.

Esther 2.22
Mardochée eut connaissance de la chose et en informa la reine Esther  635, qui 635 la redit au roi de la part de Mardochée.

Esther 4.4
Les servantes d’Esther 635 et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine  fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir   et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.

Esther 4.5
Alors Esther 635 appela Hathac, l’un des eunuques que le roi avait placés   auprès d’elle, et elle le chargea d’aller demander à Mardochée ce que c’était et d’où cela venait.

Esther 4.8
Il lui donna aussi une copie de l’édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu’il le montrât à Esther 635 et lui fît tout connaître ; et il ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’implorer en faveur  de son peuple.

Esther 4.9
Hathac vint rapporter à Esther 635 les paroles de Mardochée.

Esther 4.10
Esther 635 chargea Hathac d’aller dire à Mardochée :

Esther 4.12
Lorsque les paroles d’Esther 635 eurent été rapportées à Mardochée,

Esther 4.13
Mardochée fit répondre à Esther 635: Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi ;

Esther 4.15
Esther 635 envoya dire à Mardochée :

Esther 4.17
Mardochée s’en alla, et fit tout ce qu’Esther 635 lui avait ordonné.

Esther 5.1
Le troisième jour, Esther 635 mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’entrée de la maison.

Esther 5.2
Lorsque le roi vit la reine Esther 635 debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux ; et le roi tendit à Esther 635 le sceptre d’or qu’il tenait à la main. Esther 635 s’approcha, et toucha le bout du sceptre.

Esther 5.3
Le roi lui dit : Qu’as-tu, reine Esther 635, et que demandes -tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée.

Esther 5.4
Esther 635 répondit : Si le roi le trouve bon, que le roi vienne   aujourd’hui avec Haman au festin que je lui ai préparé.

Esther 5.5
Et le roi dit : Allez tout de suite chercher Haman, comme le désire   Esther 635. Le roi se rendit avec Haman au festin qu’avait préparé Esther 635.

Esther 5.6
Et pendant qu’on buvait le vin, le roi dit à Esther 635: Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires -tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.

Esther 5.7
Esther 635 répondit : Voici ce que je demande et ce que je désire.

Esther 5.12
Et il ajouta : Je suis même le seul que la reine Esther 635 ait admis avec le roi  au festin qu’elle a fait, et je suis encore invité pour demain chez elle avec le roi.

Esther 6.14
Comme ils lui parlaient encore, les eunuques du roi arrivèrent et conduisirent aussitôt Haman au festin qu’Esther 635 avait préparé.

Esther 7.1
Le roi et Haman allèrent au festin chez la reine Esther 635.

Esther 7.2
Ce second jour, le roi dit encore à Esther 635, pendant qu’on buvait le vin  : Quelle est ta demande, reine Esther 635? Elle te sera accordée. Que désires -tu? Quand ce serait la moitié  du royaume, tu l’obtiendras.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets