Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Eliyah, allongé ’Eliyahuw
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 452 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֵלִיָּה

Vient de 0410 et 03050

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’Eliyah, allongé ’Eliyahuw (ay-lee-yaw’, ay-lee-yaw’-hoo)

Nom propre masculin

Définition de « ’Eliyah, allongé ’Eliyahuw » en hébreu

Élie (Élija) = « mon Dieu est l’Éternel »

  1. le grand prophète du règne d’Achab
  2. Benjamite fils de Jerocham
  3. un fils d’Élam ayant une épouse étrangère pendant l’exil
  4. fils de Harim, et sacrificateur, avec une épouse étrangère durant l’exil
« ’Eliyah, allongé ’Eliyahuw » est traduit dans la Louis Segond par 

Élie, 70 Élija 1 ; 71

Concordance biblique du mot hébreu « ’Eliyah, allongé ’Eliyahuw »

1 Rois (38) 2 Rois (22) 1 Chroniques (1) 2 Chroniques (1) Esdras (2) Malachie (1)

Concordance de « ’Eliyah, allongé ’Eliyahuw » dans 1 Rois

1 Rois 17.1
Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole .

1 Rois 17.13
Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) lui dit : Ne crains point, rentre , fais comme tu as dit. Seulement, prépare -moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

1 Rois 17.15
Elle alla , et elle fit selon la parole d’Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw). Et pendant longtemps elle eut de quoi manger , elle et sa famille, aussi bien qu’Élie.

1 Rois 17.16
La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw).

1 Rois 17.18
Cette femme dit alors à Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) : Qu’y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils ?

1 Rois 17.22
L’Éternel écouta la voix d’Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), et l’âme de l’enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie .

1 Rois 17.23
Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) dit : Vois , ton fils est vivant.

1 Rois 17.24
Et la femme dit à Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est vérité.

1 Rois 18.1
Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), dans la troisième année : Va , présente -toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.

1 Rois 18.2
Et Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) alla , pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie.

1 Rois 18.7
Comme Abdias était en route, voici, Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) le rencontra . Abdias, l’ayant reconnu , tomba sur son visage, et dit : Est-ce toi, mon seigneur Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) ?

1 Rois 18.8
Il lui répondit : C’est moi ; va , dis à ton maître : Voici Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) !

1 Rois 18.11
Et maintenant tu dis : Va , dis à ton maître : Voici Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) !

1 Rois 18.14
Et maintenant tu dis : Va , dis à ton maître : Voici Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) ! Il me tuera .

1 Rois 18.15
Mais Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) dit : L’Éternel des armées, dont je suis le serviteur , est vivant ! aujourd’hui je me présenterai devant Achab.

1 Rois 18.16
Abdias, étant allé à la rencontre d’Achab, l’informa de la chose. Et Achab se rendit au-devant d’Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw).

1 Rois 18.17
À peine Achab aperçut -il Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) qu’il lui dit : Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël ?

1 Rois 18.21
Alors Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez -vous des deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.

1 Rois 18.22
Et Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Éternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.

1 Rois 18.25
Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) dit aux prophètes de Baal : Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez -le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.

1 Rois 18.27
À midi, Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera .

1 Rois 18.30
Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) dit alors à tout le peuple : Approchez -vous de moi ! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Élie rétablit l’autel de l’Éternel, qui avait été renversé .

1 Rois 18.31
Il (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) prit douze pierres d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Éternel avait dit : Israël sera ton nom ;

1 Rois 18.36
Au moment de la présentation de l’offrande, Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), le prophète, s’avança et dit : Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël ! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole !

1 Rois 18.40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) ; qu’aucun d’eux n’échappe ! Et ils les saisirent . Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea .

1 Rois 18.41
Et Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) dit à Achab : Monte , mange et bois ; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.

1 Rois 18.42
Achab monta pour manger et pour boire . Mais Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,

1 Rois 18.46
Et la main de l’Éternel fut sur Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel.

1 Rois 19.1
Achab rapporta à Jézabel tout ce qu’avait fait Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), et comment il avait tué par l’épée tous les prophètes.

1 Rois 19.2
Jézabel envoya un messager à Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur , si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux !

1 Rois 19.9
Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit . Et voici, la parole de l’Éternel lui fut adressée, en ces mots : Que fais-tu ici, Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) ?

1 Rois 19.13
Quand Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) l’entendit , il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) ?

1 Rois 19.19
Élie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait . Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième . Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) s’approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.

1 Rois 19.20
Elisée, quittant ses bœufs, courut après Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai . Élie lui répondit : Va , et reviens ; car pense à ce que je t’ai fait .

1 Rois 19.21
Après s’être éloigné d’Élie, il revint prendre une paire de bœufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des bœufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva , suivit Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), et fut à son service .

1 Rois 21.17
Alors la parole de l’Éternel fut adressée à Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), le Thischbite, en ces mots :

1 Rois 21.20
Achab dit à Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw) : M’as-tu trouvé , mon ennemi ? Et il répondit : Je t’ai trouvé , parce que tu t’es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel.

1 Rois 21.28
Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie (’Eliyah, allongé ’Eliyahuw), le Thischbite, en ces mots :