×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Abiygayil ou raccourci ’Abiygal
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 26 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲבִיגַיִל

De 1 et 1524

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Abiygayil ou raccourci ’Abiygal

Prononciation phonétique Type de mot

(ab-ee-gah’-yil) ou (ab-ee-gal’)   

Nom propre féminin

Définition :

Abigaïl = "mon père est joie", "père de l’enthousiasme"

  1. femme de Nabal, ensuite de David
  2. sœur de David
« ’Abiygayil ou raccourci ’Abiygal » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Abigaïl 16, Abigal 1 ; 17

Concordance biblique du mot hébreu « ’Abiygayil ou raccourci ’Abiygal » :

1 Samuel 25.3
Le nom de cet homme  était Nabal, et sa femme s’appelait abigaïl 26; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

1 Samuel 25.14
Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl 26, femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers pour saluer notre maître, qui les a rudoyés.

1 Samuel 25.18
Abigaïl 26 prit aussitôt deux cents pains, deux outres  de vin, cinq pièces de bétail apprêtées, cinq mesures de grain rôti, cent masses de raisins secs, et deux cents de figues sèches. Elle les mit sur des ânes,

1 Samuel 25.23
Lorsque Abigaïl 26 aperçut David, elle descendit rapidement de l’âne, tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna contre terre.

1 Samuel 25.32
David dit à Abigaïl 26: Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée aujourd’hui à ma rencontre !

1 Samuel 25.36
Abigaïl 26 arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le cœur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit   aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 25.39
David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni  soit l’Éternel, qui a défendu ma cause dans l’outrage que m’a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal ! L’Éternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl 26 de devenir   sa femme.

1 Samuel 25.40
Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl 26 à Carmel, et lui parlèrent ainsi : David nous a envoyés vers toi, afin de te prendre pour sa femme.

1 Samuel 25.42
Et aussitôt Abigaïl 26 partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles ; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.

1 Samuel 27.3
David et ses gens restèrent à Gath auprès d’Akisch ; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl 26 de Carmel, femme  de Nabal.

1 Samuel 30.5
Les deux femmes de David avaient été emmenées, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl 26 de Carmel, femme de Nabal.

2 Samuel 2.2
David y monta, avec ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl 26 de Carmel, femme de Nabal.

2 Samuel 3.3
le second, Kileab, d’Abigaïl 26 de Carmel, femme de Nabal ; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ;

2 Samuel 17.25
Absalom mit amasa à la tête de l’armée, en remplacement de Joab ; Amasa était fils d’un homme appelé Jithra, l’Israélite, qui était allé vers Abigal 26, fille de Nachasch et sœur de Tseruja, mère de Joab.

1 Chroniques 2.16
Leurs sœurs étaient: Tseruja et Abigaïl 26. Fils de Tseruja : Abischaï, Joab et Asaël, trois.

1 Chroniques 2.17
Abigaïl 26 enfanta Amasa ; le père d’Amasa fut Jéther, l’Ismaélite.

1 Chroniques 3.1
Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon, d’Achinoam de Jizreel ; le second, Daniel, d’Abigaïl 26 de Carmel ;