×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’avvah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 185 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַוָּה

Vient de 183

Mot translittéré Entrée du TWOT

’avvah

40b

Prononciation phonétique Type de mot

(av-vaw’)   

Nom féminin

Définition :
  1. désirer, vouloir (pas nécessairement en mal)
« ’avvah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

désir(s) 6, à mon gré 1 ;7

Concordance biblique du mot hébreu « ’avvah » :

Deutéronome 12.15
Néanmoins, quand tu en auras le désir 185, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande  dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Éternel, ton Dieu ; celui qui sera impur  et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 12.20
Lorsque l’Éternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il te l’a promis  , et que le désir de manger de la viande te fera dire : Je voudrais manger   de la viande ! tu pourras en manger, selon ton désir 185.

Deutéronome 12.21
Si le lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom  est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit  , et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir 185.

Deutéronome 18.6
Lorsque le Lévite quittera l’une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure   en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir 185, au lieu que choisira l’Éternel,

1 Samuel 23.20
Descends donc, ô roi, puisque c’est là tout le désir 185 de ton âme ; et à nous de le livrer entre les mains du roi.

Jérémie 2.24
Anesse sauvage, habituée au désert, Haletante dans l’ardeur de sa passion 185  , Qui l’empêchera de satisfaire son désir ? Tous ceux qui la cherchent n’ont pas à se fatiguer ; Ils la trouvent pendant son mois.

Osée 10.10
Je les châtierai à mon gré 185, Et des peuples s’assembleront contre eux, Quand on les enchaînera pour leur double iniquité.