Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Aharown
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 175 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אַהֲרוֹן

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’Aharown (a-har-one’)

Nom propre masculin

Définition de « ’Aharown » en hébreu

Aaron = « haut placé ou éclairé »

  1. Frère aîné de Moïse, un Lévite et le premier souverain sacrificateur.
« ’Aharown » est traduit dans la Louis Segond par 

Aaron ; 347

Concordance biblique du mot hébreu « ’Aharown »

Exode (109) Lévitique (77) Nombres (97) Deutéronome (3) Josué (6) Juges (1) 1 Samuel (2) 1 Chroniques (14) 2 Chroniques (6) Esdras (1) Néhémie (2) Psaumes (9) Michée (1)

Concordance de « ’Aharown » dans Exode

Exode 4.14
Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron (’Aharown), le Lévite ? Je sais qu’il parlera facilement . Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi ; et, quand il te verra , il se réjouira dans son cœur.

Exode 4.27
L’Éternel dit à Aaron (’Aharown) : Va dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa .

Exode 4.28
Moïse fit connaître à Aaron (’Aharown) toutes les paroles de l’Éternel qui l’avait envoyé , et tous les signes qu’il lui avait ordonné de faire.

Exode 4.29
Moïse et Aaron (’Aharown) poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’Israël.

Exode 4.30
Aaron (’Aharown) rapporta toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux du peuple.

Exode 5.1
Moïse et Aaron (’Aharown) se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur.

Exode 5.4
Et le roi d’Égypte leur dit : Moïse et Aaron (’Aharown), pourquoi détournez -vous le peuple de son ouvrage ? Allez à vos travaux.

Exode 5.20
En sortant de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron (’Aharown) qui les attendaient .

Exode 6.13
L’Éternel parla à Moïse et à Aaron (’Aharown), et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Égypte, pour faire sortir du pays d’Égypte les enfants d’Israël.

Exode 6.20
Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron (’Aharown), et Moïse. Les années de la vie d’Amram furent de cent trente-sept ans.

Exode 6.23
Aaron (’Aharown) prit pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, sœur de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 6.25
Eléazar, fils d’Aaron (’Aharown), prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.

Exode 6.26
Ce sont cet Aaron (’Aharown) et ce Moïse, à qui l’Éternel dit : Faites sortir du pays d’Égypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 6.27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d’Égypte, pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron (’Aharown).

Exode 7.1
L’Éternel dit à Moïse : Vois , je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron (’Aharown), ton frère, sera ton prophète.

Exode 7.2
Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron (’Aharown), ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 7.6
Moïse et Aaron (’Aharown) firent ce que l’Éternel leur avait ordonné ; ils firent ainsi.

Exode 7.7
Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron (’Aharown) de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.

Exode 7.8
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron (’Aharown) :

Exode 7.9
Si Pharaon vous parle , et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron (’Aharown) : Prends ta verge, et jette -la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.

Exode 7.10
Moïse et Aaron (’Aharown) allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Éternel avait ordonné . Aaron (’Aharown) jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.

Exode 7.12
Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron (’Aharown) engloutit leurs verges.

Exode 7.19
L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron (’Aharown) : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 7.20
Moïse et Aaron (’Aharown) firent ce que l’Éternel avait ordonné . Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.

Exode 8.5
(8.1) L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron (’Aharown) : Étends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Égypte.

Exode 8.6
(8.2) Aaron (’Aharown) étendit sa main sur les eaux de l’Égypte ; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Égypte.

Exode 8.8
(8.4) Pharaon appela Moïse et Aaron (’Aharown), et dit : Priez l’Éternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Éternel.

Exode 8.12
(8.8) Moïse et Aaron (’Aharown) sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Éternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.

Exode 8.16
(8.12) L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron (’Aharown) : Étends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’Égypte.

Exode 8.17
(8.13) Ils firent ainsi. Aaron (’Aharown) étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Égypte.

Exode 8.25
(8.21) Pharaon appela Moïse et Aaron (’Aharown) et dit : Allez , offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays.

Exode 9.8
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron (’Aharown) : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.

Exode 9.27
Pharaon fit appeler Moïse et Aaron (’Aharown), et leur dit : Cette fois, j’ai péché ; c’est l’Éternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.

Exode 10.3
Moïse et Aaron (’Aharown) allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras -tu de t’humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve .

Exode 10.8
On fit revenir vers Pharaon Moïse et Aaron (’Aharown) : Allez , leur dit -il, servez l’Éternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront ?

Exode 10.16
Aussitôt Pharaon appela Moïse et Aaron (’Aharown), et dit : J’ai péché contre l’Éternel, votre Dieu, et contre vous.

Exode 11.10
Moïse et Aaron (’Aharown) firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 12.1
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron (’Aharown) dans le pays d’Égypte :

Exode 12.28
Et les enfants d’Israël s’en allèrent , et firent ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse et à Aaron (’Aharown) ; ils firent ainsi.

Exode 12.31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron (’Aharown), et leur dit : Levez -vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez , servez l’Éternel, comme vous l’avez dit .

Exode 12.43
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron (’Aharown) : Voici une ordonnance au sujet de la Pâque : Aucun étranger n’en mangera .

Exode 12.50
Tous les enfants d’Israël firent ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse et à Aaron (’Aharown) ; ils firent ainsi.

Exode 15.20
Marie, la prophétesse, sœur d’Aaron (’Aharown), prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Exode 16.2
Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron (’Aharown).

Exode 16.6
Moïse et Aaron (’Aharown) dirent à tous les enfants d’Israël : Ce soir, vous comprendrez que c’est l’Éternel qui vous a fait sortir du pays d’Égypte.

Exode 16.9
Moïse dit à Aaron (’Aharown) : Dis à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Approchez -vous devant l’Éternel, car il a entendu vos murmures.

Exode 16.10
Et tandis qu’Aaron (’Aharown) parlait à toute l’assemblée des enfants d’Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l’Éternel parut dans la nuée.

Exode 16.33
Et Moïse dit à Aaron (’Aharown) : Prends un vase, mets -y de la manne plein un omer, et dépose -le devant l’Éternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.

Exode 16.34
Suivant l’ordre donné par l’Éternel à Moïse, Aaron (’Aharown) le déposa devant le témoignage, afin qu’il fût conservé.

Exode 17.10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron (’Aharown) et Hur montèrent au sommet de la colline.

Exode 17.12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron (’Aharown) et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 18.12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron (’Aharown) et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Exode 19.24
L’Éternel lui dit : Va , descends ; tu monteras ensuite avec Aaron (’Aharown) ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l’Éternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.

Exode 24.1
Dieu dit à Moïse : Monte vers l’Éternel, toi et Aaron (’Aharown), Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin.

Exode 24.9
Moïse monta avec Aaron (’Aharown), Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël.

Exode 24.14
Il dit aux anciens : Attendez -nous ici, jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron (’Aharown) et Hur resteront avec vous ; si quelqu’un a un différend , c’est à eux qu’il s’adressera .

Exode 27.21
C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’Aaron (’Aharown) et ses fils la prépareront , pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l’Éternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.

Exode 28.1
Fais approcher de toi Aaron (’Aharown), ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron (’Aharown) et les fils d’Aaron (’Aharown), Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 28.2
Tu feras à Aaron (’Aharown), ton frère, des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure.

Exode 28.3
Tu parleras à tous ceux qui sont habiles , à qui j’ai donné un esprit plein d’intelligence ; et ils feront les vêtements d’Aaron (’Aharown), afin qu’il soit consacré et qu’il exerce mon sacerdoce .

Exode 28.4
Voici les vêtements qu’ils feront : un pectoral, un éphod, une robe, une tunique brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés à Aaron (’Aharown), ton frère, et à ses fils, afin qu’ils exercent mon sacerdoce .

Exode 28.12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’Aaron (’Aharown) portera leurs noms devant l’Éternel sur ses deux épaules.

Exode 28.29
Lorsque Aaron (’Aharown) entrera dans le sanctuaire, il portera sur son cœur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l’Éternel.

Exode 28.30
Tu joindras au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le cœur d’Aaron (’Aharown), lorsqu’il se présentera devant l’Éternel. Ainsi, Aaron (’Aharown) portera constamment sur son cœur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel.

Exode 28.35
Aaron (’Aharown) s’en revêtira pour faire le service ; quand il entrera dans le sanctuaire devant l’Éternel, et quand il en sortira , on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Exode 28.38
Elle sera sur le front d’Aaron (’Aharown) ; et Aaron (’Aharown) sera chargé des iniquités commises par les enfants d’Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes ; elle sera constamment sur son front devant l’Éternel, pour qu’il leur soit favorable.

Exode 28.40
Pour les fils d’Aaron (’Aharown) tu feras des tuniques, tu leur feras des ceintures, et tu leur feras des bonnets, pour marquer leur dignité et pour leur servir de parure.

Exode 28.41
Tu en revêtiras Aaron (’Aharown), ton frère, et ses fils avec lui. Tu les oindras , tu les consacreras , tu les sanctifieras , et ils seront à mon service dans le sacerdoce .

Exode 28.43
Aaron (’Aharown) et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront point coupables , et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

Exode 29.4
Tu feras avancer Aaron (’Aharown) et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.

Exode 29.5
Tu prendras les vêtements ; tu revêtiras Aaron (’Aharown) de la tunique, de la robe de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod.

Exode 29.9
Tu mettras une ceinture à Aaron (’Aharown) et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d’Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron (’Aharown) et ses fils.

Exode 29.10
Tu amèneras le taureau devant la tente d’assignation, et Aaron (’Aharown) et ses fils poseront leurs mains sur la tête du taureau.

Exode 29.15
Tu prendras l’un des béliers, et Aaron (’Aharown) et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

Exode 29.19
Tu prendras l’autre bélier, et Aaron (’Aharown) et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

Exode 29.20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron (’Aharown) et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.

Exode 29.21
Tu prendras du sang qui sera sur l’autel et de l’huile d’onction, et tu en feras l’aspersion sur Aaron (’Aharown) et sur ses vêtements, sur ses fils et sur leurs vêtements. Ainsi seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.

Exode 29.24
Tu mettras toutes ces choses sur les mains d’Aaron (’Aharown) et sur les mains de ses fils, et tu les agiteras de côté et d’autre devant l’Éternel.

Exode 29.26
Tu prendras la poitrine du bélier qui aura servi à la consécration d’Aaron (’Aharown), et tu l’agiteras de côté et d’autre devant l’Éternel : ce sera ta portion.

Exode 29.27
Tu sanctifieras la poitrine et l’épaule du bélier qui aura servi à la consécration d’Aaron (’Aharown) et de ses fils, la poitrine en l’agitant de côté et d’autre, l’épaule en la présentant par élévation.

Exode 29.28
Elles appartiendront à Aaron (’Aharown) et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël, car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Éternel.

Exode 29.29
Les vêtements sacrés d’Aaron (’Aharown) seront après lui pour ses fils, qui les mettront lorsqu’on les oindra et qu’on les consacrera .

Exode 29.32
Aaron (’Aharown) et ses fils mangeront , à l’entrée de la tente d’assignation, la chair du bélier et le pain qui sera dans la corbeille.

Exode 29.35
Tu suivras à l’égard d’Aaron (’Aharown) et de ses fils tous les ordres que je t’ai donnés . Tu emploieras sept jours à les consacrer .

Exode 29.44
Je sanctifierai la tente d’assignation et l’autel ; je sanctifierai Aaron (’Aharown) et ses fils, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce .

Exode 30.7
Aaron (’Aharown) y fera brûler du parfum odoriférant ; il en fera brûler chaque matin, lorsqu’il préparera les lampes ;

Exode 30.8
il (’Aharown) en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu’il arrangera les lampes. C’est ainsi que l’on brûlera à perpétuité du parfum devant l’Éternel parmi vos descendants.

Exode 30.10
Une fois chaque année, Aaron (’Aharown) fera des expiations sur les cornes de l’autel ; avec le sang de la victime expiatoire , il y sera fait des expiations une fois chaque année parmi vos descendants. Ce sera une chose très sainte devant l’Éternel.

Exode 30.19
avec laquelle Aaron (’Aharown) et ses fils se laveront les mains et les pieds.

Exode 30.30
Tu oindras Aaron (’Aharown) et ses fils, et tu les sanctifieras , pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce .

Exode 31.10
les vêtements d’office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron (’Aharown), les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce ;

Exode 32.1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron (’Aharown), et lui dit : Allons ! fais -nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Égypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32.2
Aaron (’Aharown) leur dit : Ôtez les anneaux d’or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez -les-moi.

Exode 32.3
Et tous ôtèrent les anneaux d’or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron (’Aharown).

Exode 32.5
Lorsqu’Aaron (’Aharown) vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il (’Aharown) s’écria : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Éternel !

Exode 32.21
Moïse dit à Aaron (’Aharown) : Que t’a fait ce peuple, pour que tu l’aies laissé commettre un si grand péché ?

Exode 32.22
Aaron (’Aharown) répondit : Que la colère de mon seigneur ne s’enflamme point ! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.

Exode 32.25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre , et qu’Aaron (’Aharown) l’avait laissé dans ce désordre , exposé à l’opprobre parmi ses ennemis .

Exode 32.35
L’Éternel frappa le peuple, parce qu’il avait fait le veau, fabriqué par Aaron (’Aharown).

Exode 34.30
Aaron (’Aharown) et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait ; et ils craignaient de s’approcher de lui.

Exode 34.31
Moïse les appela ; Aaron (’Aharown) et tous les principaux de l’assemblée vinrent auprès de lui, et il leur parla .

Exode 35.19
(35.18) les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, (35.19) les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron (’Aharown), et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce .

Exode 38.21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés , d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron (’Aharown).

Exode 39.1
Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi , on fit les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron (’Aharown), comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39.27
On fit les tuniques de fin lin, tissées , pour Aaron (’Aharown) et pour ses fils ;

Exode 39.41
les vêtements d’office pour le sanctuaire, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron (’Aharown), et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce .

Exode 40.12
Tu feras avancer Aaron (’Aharown) et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.

Exode 40.13
Tu revêtiras Aaron (’Aharown) des vêtements sacrés, tu l’oindras , et tu le sanctifieras , pour qu’il soit à mon service dans le sacerdoce .

Exode 40.31
Moïse, Aaron (’Aharown) et ses fils, s’y lavèrent les mains et les pieds ;