×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Bikriy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1075 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בִּכְרִי

Vient de 1069

Mot translittéré Entrée du TWOT

Bikriy

Prononciation phonétique Type de mot

(bik-ree’)   

Nom propre masculin

Définition :

Bicri = "jeune"

  1. Benjamite, père de Schéba
« Bikriy » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Bicri 8 ; 8

Concordance biblique du mot hébreu « Bikriy » :

2 Samuel 20.1
Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri 1075, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d’héritage pour nous avec le fils d’Isaï ! Chacun à sa tente, Israël !

2 Samuel 20.2
Et tous les hommes d’Israël s’éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri 1075. Mais les hommes de Juda restèrent fidèles à leur roi, et l’accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu’à Jérusalem.

2 Samuel 20.6
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri 1075, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis -le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.

2 Samuel 20.7
Et Abischaï partit, Suivi des gens de Joab, des Kéréthiens et des Péléthiens, et de tous les vaillants hommes; ils sortirent de Jérusalem, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri 1075.

2 Samuel 20.10
Amasa ne prit point garde à l’épée qui était dans la main de Joab ; et Joab l’en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba , fils de Bicri 1075.

2 Samuel 20.13
Quand il fut ôté de la route, chacun suivit Joab, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri 1075.

2 Samuel 20.21
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri 1075, a levé la main contre le roi David ; livrez -le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit  à Joab : Voici, sa tête te sera jetée   par la muraille.

2 Samuel 20.22
Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse ; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri 1075, et la jetèrent  à Joab. Joab sonna de la trompette ; on se dispersa loin de la ville, et chacun s’en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.