×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

axioo
Lexique biblique grec

Strong numéro : 515 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀξιόω

Vient de 514

Mot translittéré Entrée du TDNT

axioo

1:380,63

Prononciation phonétique Type de mot

(ax-ee-o’-o)   

Verbe

Définition :
  1. faire face, convenable, juste.
  2. juger digne, juger, méritoire.
« axioo » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

digne 3, jugé digne 2, juger 1, vouloir 1 ; 7

Concordance biblique du mot grec « axioo » :

Luc 7.7
C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne 515 d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri .

Actes 15.38
mais Paul jugea 515 plus convenable 515 de ne pas prendre avec eux   celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre.

Actes 28.22
Mais nous voudrions 515 apprendre de toi ce que tu penses  , car nous savons que cette secte rencontre partout de l’opposition .

2 Thessaloniciens 1.11
C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes 515 de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi,

1 Timothée 5.17
Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes 515 d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.

Hébreux 3.3
Car il a été jugé digne 515 d’une gloire d’autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d’honneur que la maison même.

Hébreux 10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne 515 celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié , et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?