×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

eidololatres
Lexique biblique grec

Strong numéro : 1496 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εἰδωλολάτρης, ου, ὁ

Vient de 1497 et de la base de 3000

Mot translittéré Entrée du TDNT

eidololatres

2:379,202

Prononciation phonétique Type de mot

(i-do-lol-at’-race)   

Nom masculin

Définition :
  1. l’adorateur de faux dieux, l’idolâtre.
    1. pour tout participant, même chrétien, à toute adoration païenne en participant à des fêtes sacrificielles et en mangeant des morceaux des viandes sacrifiées.
  2. un homme cupide, idolâtre de Mammon.
« eidololatres » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

idolâtre(s) 7 ; 7

Concordance biblique du mot grec « eidololatres » :

1 Corinthiens 5.10
non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres 1496; autrement , il vous faudrait sortir du monde.

1 Corinthiens 5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit , c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre 1496, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

1 Corinthiens 6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres 1496, ni les adultères, (6.10) ni les efféminés, ni les infâmes,

1 Corinthiens 10.7
Ne devenez point idolâtres 1496, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir .

Ephésiens 5.5
Car, sachez -le bien , aucun impudique, ou impur, ou cupide , c’est-à-dire , idolâtre 1496, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Apocalypse 21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables , les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres 1496, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres 1496, et quiconque aime et pratique le mensonge !