Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Addo
Dictionnaire encyclopédique de la Bible de Augustin Calmet

Addo (1)

Fils de Lévi. [Il n’était pas fils de Lévi, mais un de ses descendants, par Gersom. Il était le même qu’Adaia. Voyez ce nom].

Addo (2)

Fils d’Aminabad, à qui Salomon donna l’intendance du canton de Mahanaïm, au delà du Jourdain (1 Rois 4.14). [Il y a trois erreurs dans cet article. Addo était père d’Ahinadab, et c’est lui qui fut intendant. Voyez Ahinadab].

Addo (3)

Prophète du royaume de Juda, qui écrivit les actions des règnes de Roboam (2 Chroniques 12.15) et d’Abia (2 Chroniques 13.22). Il parait par (2 Chroniques 13.22), qu’il avait intitulé son ouvrage Midrasch, ou Recherches ; on ne sait aucune particularité de la vie de ce prophète. Il y a apparence qu’il avait aussi écrit quelques prophéties contre Jéroboam, fils de Nabat (2 Chroniques 9.29, dans ce passage, l’hébreu lit Ieddi), dans lesquelles on trouvait une partie de la vie de Salomon. Josèphe et plusieurs autres après lui croient que c’est Addo qui fut envoyé à Jéroboam, lorsqu’il était à Béthel, et qu’il y dédiait un autel aux veaux d’or ; et que c’est lui qui fut tué par un lion. Voyez (1 Rois 13)

Addo (4)

Père de Barachie et aïeul du prophète Zacharie (Zacharie 1.1). Dans Esdras, Zacharie est nommé simplement fils d’Addo (Esdras 5.1 ; 6.14).

Addo (5)

Un des principaux d’entre les prêtres qui revinrent de la captivité avec Zorobabel (Néhémie 12.4)

Addon