×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Ajalon Dictionnaire Biblique Bôst Westphal

1°. Ville de la tribu de Dan, assignée aux lévites descendants de Kehath (Josué 21.24), près de Timnah et non loin de Beth-Sémèsh (2 Chroniques 28.18). Il paraît qu’elle demeura au pouvoir des Amoréens jusqu’au temps de Ozias ou de quelque autre puissant roi de Juda. Les Philistins la reprirent sous Achaz. Ce fut là peut-être que Saül cessa de poursuivre l’armée des Philistins, battue à Micmash (cf. Josué 19.42 ; 21.24 ; 1 Samuel 14.31). On pense que c’est au-dessus de cette ville que Josué commanda à la lune de s’arrêter ; elle devait être non loin de Aï et de Gabaon (Josué 10.12).

2°. Ville de Benjamin, à 5 ou 6 km environ à l’est de Béthel (Eusèbe) ; elle fut fortifiée par Roboam (2 Chroniques 11.10).

3°. Dans Zabulon, sépulture d’Elon, juge d’Israël (Juges 12.12).

Quelques-uns comptent une quatrième ville de ce nom en Éphraïm près de Sichem ; mais nous pensons que cette ville n’est autre que la première qui serait tombée entre les mains des éphraïmites (cf. Josué 21.24, avec 1 Chroniques 6.69).

4°. Vallée d’Ajalon, espèce d’enfoncement dans le plateau d’Éphraïm, se dirigeant de l’est à l’ouest, long d’environ 18 km et large de 9.Cette vallée, près de Gabaon, est celle sur laquelle la lune s’arrêta au commandement de Josué.