×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Juges 18.1

Juges 18.1 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC En ce temps-là il n’y avait point de roi dans Israël, et la tribu de Dan cherchait des terres pour y habiter : car jusqu’alors elle n’avait pu se mettre en possession de ce qui lui était échu comme aux autres tribus.
MAREn ce temps-là il n’y avait point de Roi en Israël, et en ce même temps la tribu de Dan cherchait un héritage pour soi afin d’y demeurer ; car jusqu’à ce temps-là il ne lui en était point échu entre les Tribus d’Israël pour le posséder.
OSTEn ce temps-là il n’y avait point de roi en Israël ; et la tribu de Dan cherchait en ce temps-là un domaine pour elle, afin d’y habiter ; car jusqu’alors il ne lui était point échu d’héritage parmi les tribus d’Israël.
CAHEn ce temps-là il n’y avait pas de roi en Israel et en ce même temps la tribu de Dane cherchait pour elle la possession pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était pas échu, de possession au milieu des tribus d’Israel.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRA cette époque il n’y avait pas de roi en Israël, et à cette époque la Tribu des Danites se cherchait une propriété où s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était rien échu en propriété parmi les Tribus d’Israël.
LAUEn ces jours-là il n’y avait point de roi en Israël. Et en ces jours-là, la tribu des Danites se cherchait un héritage pour y habiter, car rien ne lui était échu en héritage jusqu’à ce jour parmi les tribus d’Israël.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEn ces jours-là il n’y avait pas de roi en Israël ; et, en ces jours, la tribu des Danites se cherchait un héritage pour y demeurer, car, jusqu’à ce jour-là, leur lot ne leur était point échu en héritage parmi les tribus d’Israël.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEn ce temps-là il n’y avait pas de roi en Israël, et en ce temps-là la tribu des Danites se cherchait une possession pour s’établir ; car jusqu’à ce jour il ne lui était rien échu en propriété au milieu des tribus d’Israël.
ZAKEn ce temps-là, Israël n’avait point de roi ; et en ce même temps, la tribu des Danites se mettait en quête d’une possession pour s’y établir, car jusque-là elle n’avait pas obtenu en partage un territoire, comme les autres tribus d’Israël.
VIGEn ce temps-là, il n’y avait point de roi dans Israël, et la tribu de Dan cherchait des terres pour y habiter ; car jusqu’alors elle n’avait point reçu sa part de territoire avec les autres tribus.
FILEn ce temps-là, il n’y avait point de roi dans Israël, et la tribu de Dan cherchait des terres pour y habiter; car jusqu’alors elle n’avait point reçu sa part de territoire avec les autres tribus.
LSGEn ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël ; et la tribu des Danites se cherchait une possession pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était point échu d’héritage au milieu des tribus d’Israël.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAEn ce temps-là, il n’y avait pas de roi en Israël ; en ce temps-là la tribu des Danites se cherchait une possession pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était pas échu d’héritage au milieu des tribus d’Israël.
BPCEn ce temps-là, il n’y avait pas de roi en Israël. Or, en ce temps-là, la tribu de Dan se cherchait un territoire pour y habiter : car il ne lui était pas échu de part jusqu’à ce jour parmi les tribus d’Israël.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGEn ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël ; et la tribu des Danites se cherchait une possession pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était point échu d’héritage au milieu des tribus d’Israël.
CHUEn ces jours, il n’était pas de roi en Israël. En ces jours, le rameau de Dân demande une possession pour habiter, car rien n’était tombé pour lui en possession à ce jour, au milieu des rameaux d’Israël.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPEn ces jours-là, il n’y avait pas de roi en Israël. C’était le moment où la tribu de Dan cherchait un territoire où s’installer, car jusqu’à ce jour ils n’avaient pas reçu d’héritage au milieu des tribus d’Israël.
S21À cette époque-là, il n’y avait pas de roi en Israël. La tribu des Danites cherchait un territoire où s’installer, car jusque-là elle n’avait pas reçu d’héritage au milieu des tribus d’Israël.
KJFEn ce temps-là il n’y avait point de roi en Israël; et la tribu de Dan cherchait en ce temps-là un domaine pour elle, afin d’y habiter; car jusqu’alors il ne lui était point échu d’héritage parmi les tribus d’Israël.
LXXἐν ταῖς ἡμέραις ἐκείναις οὐκ ἦν βασιλεὺς ἐν Ισραηλ καὶ ἐν ταῖς ἡμέραις ἐκείναις ἐζήτει ἡ φυλὴ τοῦ Δαν ἑαυτῇ κληρονομίαν τοῦ κατοικεῖν ὅτι οὐκ ἔπεσεν αὐτῇ ἕως τῶν ἡμερῶν ἐκείνων ἐν μέσῳ φυλῶν Ισραηλ κληρονομία.
VULin diebus illis non erat rex in Israhel et tribus Dan quaerebat possessionem sibi ut habitaret in ea usque ad illum enim diem inter ceteras tribus sortem non acceperat
BHSבַּיָּמִ֣ים הָהֵ֔ם אֵ֥ין מֶ֖לֶךְ בְּיִשְׂרָאֵ֑ל וּבַיָּמִ֣ים הָהֵ֗ם שֵׁ֣בֶט הַדָּנִ֞י מְבַקֶּשׁ־לֹ֤ו נַֽחֲלָה֙ לָשֶׁ֔בֶת כִּי֩ לֹֽא־נָ֨פְלָה לֹּ֜ו עַד־הַיֹּ֥ום הַה֛וּא בְּתֹוךְ־שִׁבְטֵ֥י יִשְׂרָאֵ֖ל בְּנַחֲלָֽה׃ ס
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !