×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Hébreux 9.4

Hébreux 9.4 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Hébreux 9.4  renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

Segond dite « à la Colombe »

Hébreux 9.4  Elle contenait un brûle-parfum en or et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or, dans laquelle il y avait une urne d’or contenant la manne, ainsi que le bâton d’Aaron qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

Nouvelle Bible Segond

Hébreux 9.4  Elle contenait un autel à encens en or et le coffre de l’alliance, entièrement recouvert d’or, dans lequel il y avait une urne d’or contenant la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tablettes de l’alliance.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Hébreux 9.4  renfermant l’encensoir d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

Segond 21

Hébreux 9.4  elle abritait l’encensoir en or pour les parfums ainsi que l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Ce coffre contenait un vase d’or rempli de manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tables de l’alliance.

Les autres versions

Bible du Semeur

Hébreux 9.4  Là étaient placés un brûle-parfum en or et le coffre de l’alliance, entièrement plaqué d’or. Ce coffre contenait un vase d’or avec de la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tablettes de pierre sur lesquelles étaient gravées les paroles de l’alliance.

Traduction œcuménique de la Bible

Hébreux 9.4  avec un brûle-parfum en or et l’arche de l’alliance toute recouverte d’or ; dans celle-ci un vase d’or qui contenait la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tables de l’alliance.

Bible de Jérusalem

Hébreux 9.4  comportant un autel des parfums en or et l’arche de l’alliance entièrement recouverte d’or, dans laquelle se trouvaient une urne d’or contenant la manne, le rameau d’Aaron qui avait poussé, et les tables de l’alliance ;

Bible Annotée

Hébreux 9.4  ayant un autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or, dans laquelle étaient un vase d’or, contenant la manne, et la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

John Nelson Darby

Hébreux 9.4  ayant l’encensoir d’or, et l’arche de l’alliance entièrement couverte d’or tout autour, dans laquelle était la cruche d’or qui renfermait la manne, et la verge d’Aaron qui avait bourgeonné, et les tables de l’alliance ;

David Martin

Hébreux 9.4  Ayant un encensoir d’or, et l’Arche de l’alliance, entièrement couverte d’or tout autour, dans laquelle était la cruche d’or où était la manne ; et la verge d’Aaron qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

Osterwald

Hébreux 9.4  Ayant un encensoir d’or, et l’arche de l’alliance, toute recouverte d’or, où était une urne d’or, contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

Auguste Crampon

Hébreux 9.4  ayant un autel d’or pour les parfums et l’arche de l’alliance toute recouverte d’or. Dans l’arche se trouvait une urne d’or renfermant la manne, la verge d’Aaron qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

Lemaistre de Sacy

Hébreux 9.4  où il y avait un encensoir d’or, et l’arche de l’alliance toute couverte d’or, dans laquelle était une urne d’or pleine de manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les deux tables de l’alliance.

André Chouraqui

Hébreux 9.4  Elle avait un autel des parfums, en or, et le coffre du pacte tout recouvert d’or, où une urne d’or contenait la manne, la branche d’Aarôn qui avait bourgeonné, et les plaques du pacte.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Hébreux 9.4  χρυσοῦν ἔχουσα θυμιατήριον καὶ τὴν κιβωτὸν τῆς διαθήκης περικεκαλυμμένην πάντοθεν χρυσίῳ, ἐν ᾗ στάμνος χρυσῆ ἔχουσα τὸ μάννα καὶ ἡ ῥάβδος Ἀαρὼν ἡ βλαστήσασα καὶ αἱ πλάκες τῆς διαθήκης,

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Hébreux 9.4  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Versions étrangères

New Living Translation

Hébreux 9.4  In that room were a gold incense altar and a wooden chest called the Ark of the Covenant, which was covered with gold on all sides. Inside the Ark were a gold jar containing some manna, Aaron's staff that sprouted leaves, and the stone tablets of the covenant with the Ten Commandments written on them.