×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Thessaloniciens 2.13

1 Thessaloniciens 2.13 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC C’est pourquoi aussi, nous rendons à Dieu de continuelles actions de grâces, de ce qu’ayant entendu la parole de Dieu que nous vous prêchions, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais comme étant, ainsi qu’elle l’est véritablement, la parole de Dieu, qui agit efficacement en vous qui êtes fidèles.
MARC’est pourquoi nous rendons sans cesse grâces à Dieu, de ce que quand vous avez reçu de nous la parole de la prédication de Dieu, vous l’avez reçue non comme une parole des hommes, mais (ainsi qu’elle est véritablement) comme la parole de Dieu, laquelle aussi agit avec efficace en vous qui croyez.
OSTC’est pourquoi aussi, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, recevant de nous la parole de Dieu que nous prêchons, vous avez reçu, non une parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, la parole de Dieu, qui agit avec efficacité en vous qui croyez.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt c’est pourquoi, nous aussi, nous rendons sans cesse des actions de grâces à Dieu, de ce qu’ayant accueilli la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme une parole d’hommes, mais, ainsi qu’elle l’est vraiment, comme une parole de Dieu, laquelle aussi déploie son efficace en vous qui croyez.
LAUC’est pourquoi aussi nous rendons grâces à Dieu sans cesse, de ce qu’ayant reçu la parole que vous avez entendue de nous, [laquelle est] de Dieu, vous avez reçu, non la parole des hommes, mais, comme elle l’est véritablement, la parole de Dieu, laquelle aussi déploie son efficace en vous qui croyez.
OLTEt voilà pourquoi nous ne cessons, nous aussi, de rendre grâces à Dieu, de ce qu’en recevant de nous la parole du message divin, vous l’avez accueillie, non comme une parole d’homme, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu. Cette parole aussi déploie sa puissance en vous qui croyez;
DBYEt c’est pourquoi aussi nous, nous rendons sans cesse grâces à Dieu de ce que, ayant reçu de nous la parole de la prédication qui est de Dieu, vous avez accepté, non la parole des hommes, mais (ainsi qu’elle l’est véritablement) la parole de Dieu, laquelle aussi opère en vous qui croyez.
STAVoilà aussi pourquoi nous rendons sans cesse grâces à Dieu de ce que, recevant de nous, de notre bouche, la parole de Dieu, vous l’avez acceptée, non comme une parole d’hommes, mais, ce qu’elle est réellement, comme une parole de Dieu ; et elle se montre efficace en vous, les croyants.
BANEt pour cela aussi, nous rendons grâces à Dieu sans cesse, de ce que, recevant de nous la Parole de Dieu que nous prêchons, vous l’avez reçue non comme une parole d’hommes, mais ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la Parole de Dieu, laquelle agit avec efficace en vous qui croyez.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGC’est pourquoi nous aussi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce que, recevant la parole de Dieu prêchée par nous, vous l’avez reçue, non comme une parole des hommes, mais ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, lequel agit en vous, qui avez cru.
FILC’est pourquoi nous aussi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce que, recevant la parole de Dieu prêchée par nous, vous l’avez reçue, non comme une parole des hommes, mais ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, Lequel agit en vous, qui avez cru.
LSGC’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
SYNC’est pourquoi, nous ne cessons, nous aussi, de rendre grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu que nous vous annoncions, vous l’avez accueillie, non comme une parole d’homme, mais comme la parole de Dieu, — ce qu’elle est véritablement : aussi agit-elle efficacement en vous qui croyez.
CRAC’est pourquoi nous aussi, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu, de ce qu’ayant reçu la divine parole que nous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme une parole de Dieu. C’est elle qui déploie sa puissance en vous qui croyez.
BPCC’est pourquoi, nous aussi, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, à peine entendue la parole divine que nous vous annoncions, vous l’avez accueillie, non comme une parole humaine, mais, ce qu’elle est vraiment, comme une parole de Dieu qui agit en vous, les fidèles.
JERVoilà pourquoi, de notre côté, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, une fois reçue la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie, non comme une parole d’hommes, mais comme ce qu’elle est réellement, la parole de Dieu. Et cette parole reste active en vous, les croyants.
TRIEt voilà pourquoi, nous aussi, nous rendons grâce à Dieu sans relâche de ce qu’ayant reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie, non comme une parole d’hommes, mais selon ce qu’elle est vraiment, comme une parole de Dieu qui agit en vous, les croyants.
NEGC’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
CHUEt ainsi nous rendons sans cesse grâces à Elohîms aussi de ce que, ayant reçu de nous la parole d’Elohîms, vous l’ayez accueillie, non comme une parole d’homme, mais pour ce qu’elle est en vérité, la parole d’Elohîms, qui agit en vous, vous qui adhérez.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPJustement, nous rendons grâce à Dieu constamment parce que, après avoir entendu et reçu de nous la parole de Dieu, vous l’avez prise, non pour une parole humaine, mais pour ce qu’elle est vraiment: une parole de Dieu. Et elle est active parmi vous qui croyez.
S21C’est pourquoi nous disons sans cesse à Dieu toute notre reconnaissance de ce que, en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez accueillie non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est vraiment : la parole de Dieu agissant en vous qui croyez.
KJFPour cela aussi, nous remercions Dieu sans cesse, parce que lorsque vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, la parole de Dieu, qui agit efficacement aussi en vous qui croyez.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULideo et nos gratias agimus Deo sine intermissione quoniam cum accepissetis a nobis verbum auditus Dei accepistis non ut verbum hominum sed sicut est vere verbum Dei qui operatur in vobis qui credidistis
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNT⸀Καὶ διὰ τοῦτο καὶ ἡμεῖς εὐχαριστοῦμεν τῷ θεῷ ἀδιαλείπτως, ὅτι παραλαβόντες λόγον ἀκοῆς παρ’ ἡμῶν τοῦ θεοῦ ἐδέξασθε οὐ λόγον ἀνθρώπων ἀλλὰ καθὼς ⸂ἀληθῶς ἐστὶν⸃ λόγον θεοῦ, ὃς καὶ ἐνεργεῖται ἐν ὑμῖν τοῖς πιστεύουσιν.