×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Deutéronome 3.12

Deutéronome 3.12 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Deutéronome 3.12  Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Segond dite « à la Colombe »

Deutéronome 3.12  En ce temps-là nous avons pris possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Nouvelle Bible Segond

Deutéronome 3.12  En ce temps–là, nous avons pris possession de ce pays. J’ai donné aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër, sur l’oued Arnon, et la moitié de la région montagneuse du Galaad, avec ses villes.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Deutéronome 3.12  Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Segond 21

Deutéronome 3.12  « Nous avons alors pris possession de ce pays. J’ai donné aux Rubénites et aux Gadites le territoire qui s’étend d’Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à la moitié de la région montagneuse de Galaad avec ses villes.

Les autres versions

Bible du Semeur

Deutéronome 3.12  - Nous avons conquis en ce temps-là tout ce pays. J’ai donné aux tribus de Ruben et de Gad le territoire qui s’étend depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à la moitié de la région montagneuse de Galaad avec ses villes.

Traduction œcuménique de la Bible

Deutéronome 3.12  Ce pays, nous en avions alors pris possession.
La moitié des monts du Galaad et ses villes, depuis Aroër sur les gorges de l’Arnôn, je l’ai donnée aux gens de Ruben et de Gad.

Bible de Jérusalem

Deutéronome 3.12  Nous avons alors pris possession de ce pays, à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites la moitié de la montagne de Galaad, avec ses villes.

Bible Annotée

Deutéronome 3.12  Et nous prîmes en ce temps possession de ce pays-là. Le pays depuis Aroër qui est sur le torrent de l’Arnon, et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes, je le donnai aux Rubénites et aux Gadites ;

John Nelson Darby

Deutéronome 3.12  Et nous prîmes possession de ce pays-là, en ce même temps. Depuis Aroër, qui est sur le torrent de l’Arnon, la moitié de la montagne de Galaad, et ses villes, je les donnai aux Rubénites et aux Gadites ;

David Martin

Deutéronome 3.12  En ce temps-là donc nous possédâmes ce pays-là ; [et] je donnai aux Rubénites et aux Gadites ce qui est depuis Haroher, qui est sur le torrent d’Arnon, et la moitié de la montagne de Galaad, avec ses villes.

Osterwald

Deutéronome 3.12  En ce temps-là, nous prîmes donc possession de ce pays ; et je donnai aux Rubénites et aux Gadites ce qui est depuis Aroër, qui est sur le torrent de l’Arnon, et la moitié de la montagne de Galaad, avec ses villes.

Auguste Crampon

Deutéronome 3.12  Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër qui domine la vallée de l’Arnon, ainsi que la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Lemaistre de Sacy

Deutéronome 3.12  Nous entrâmes donc alors en possession de ce pays-là, depuis Aroër, qui est sur le bord du torrent d’Arnon, jusqu’au milieu de la montagne de Galaad : et j’en donnai les villes aux tribus de Ruben et de Gad.

André Chouraqui

Deutéronome 3.12  Cette terre, nous en avons hérité, en ce temps, depuis ’Aro’ér, sur le torrent d’Arnôn, avec la moitié du mont Guil’ad et ses villes ; je l’ai donnée au Reoubéni et au Gadi.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Deutéronome 3.12  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Deutéronome 3.12  וְאֶת־הָאָ֧רֶץ הַזֹּ֛את יָרַ֖שְׁנוּ בָּעֵ֣ת הַהִ֑וא מֵעֲרֹעֵ֞ר אֲשֶׁר־עַל־נַ֣חַל אַרְנֹ֗ן וַחֲצִ֤י הַֽר־הַגִּלְעָד֙ וְעָרָ֔יו נָתַ֕תִּי לָרֻֽאוּבֵנִ֖י וְלַגָּדִֽי׃

Versions étrangères

New Living Translation

Deutéronome 3.12  "When we took possession of this land, I gave the territory beyond Aroer along the Arnon Gorge, plus half of the hill country of Gilead with its towns, to the tribes of Reuben and Gad.