×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Corinthiens 9.2

2 Corinthiens 9.2 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Car je sais avec quelle affection vous vous y portez ; et c’est aussi ce qui me donne lieu de me glorifier de vous devant les Macédoniens, leur disant que la province d’ Achaïe était disposée à faire cette charité dès l’année passée ; et votre exemple a excité le même zèle dans l’esprit de plusieurs.
MARVu que je sais la promptitude de votre zèle, en quoi je me glorifie de vous devant ceux de Macédoine, [leur faisant entendre] que l’Achaïe est prête dès l’année passée ; et votre zèle en a excité plusieurs.
OSTCar je connais votre bonne volonté ; au sujet de laquelle je me glorifie de vous auprès des Macédoniens, leur disant que l’Achaïe est prête depuis l’année passée ; et votre zèle a excité celui du plus grand nombre.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRcar je connais votre bonne volonté qui me donne l’occasion de m’enorgueillir pour vous auprès des Macédoniens, de ce que l’Achaïe est prête depuis l’an dernier, et de ce que votre zèle a stimulé le plus grand nombre ;
LAUcar je connais votre prompte volonté au sujet de laquelle je me glorifie de vous auprès des Macédoniens, en ce que l’Achaïe est prête dès l’année passée, et que le zèle sorti de vous a provoqué [celui] du plus grand nombre.
OLTje sais votre bonne volonté, et je m’en fais gloire pour vous auprès des Macédoniens, en annonçant que l’Achaïe est toute prête dès l’an passé. Votre zèle a été un stimulant pour la plupart.
DBYcar je connais votre promptitude, au sujet de laquelle je me glorifie de vous auprès des Macédoniens, leur disant que l’Achaïe est prête dès l’année passée ; et le zèle de chez vous a excité la généralité des frères ;
STAcar je sais votre bonne volonté, et je m’en fais gloire auprès des Macédoniens : « L’Achaïe, leur dis-je, est prête depuis l’année dernière », et votre zèle a été un stimulant pour la plupart.
BANcar je sais quelle est la promptitude de votre volonté ; ce qui me donne sujet de me glorifier de vous auprès des Macédoniens, leur disant que l’Achaïe est prête dès l’année passée ; et votre zèle a stimulé la plupart.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGJe connais, en effet, votre bonne volonté, et je me glorifie de vous à ce sujet auprès de Macédoniens, leur disant que l’Achaïe est prête depuis l’an passé ; et votre zèle a excité celui d’un très grand nombre.[9.2 Les Macédoniens. Au premier siècle de notre ère, la province romaine de Macédoine comprenait l’ancienne Macédoine, la Thessalie, l’Epire et une partie de l’Illyrie. — L’Achaïe comprenait le reste de l’ancienne Grèce.]
FILJe connais, en effet, votre bonne volonté, et je me glorifie de vous à ce sujet auprès de Macédoniens, leur disant que l’Achaïe est prête depuis l’an passé; et votre zèle a excité celui d’un très grand nombre.
LSGJe connais, en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l’Achaïe est prête depuis l’année dernière ; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.
SYNEn effet, je connais votre bonne volonté et je m’en glorifie auprès des Macédoniens, leur disant que l’Achaïe est prête depuis l’année dernière et votre sollicitude a stimulé celle de beaucoup d’autres.
CRAcar je connais votre bonne volonté, et je m’en fais gloire pour vous auprès des Macédoniens, leur disant que, dès l’année passée, l’Achaïe est prête. Ce zèle dont vous donnez l’exemple en a stimulé un grand nombre.
BPCJe sais, en effet, quelle est votre bonne volonté, dont je suis fier pour vous auprès des Macédoniens, en leur disant que l’Achaïe est prête depuis l’an passé ; et ainsi votre zèle a stimulé le plus grand nombre.
TRIJe sais en effet votre ardeur, dont je me vante pour vous auprès des Macédoniens : “L’Achaïe, leur dis-je, se tient prête depuis l’an dernier”. Et votre zèle a stimulé le plus grand nombre.
NEGJe connais, en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l’Achaïe est prête depuis l’année dernière ; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.
CHUOui, je connais votre désir, dont je suis fier pour vous auprès des Macédoniens : depuis un an l’Achaïe est prête, et votre zèle stimule un grand nombre.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPJe sais vos bonnes dispositions et j’ai fait votre éloge chez les Macédoniens, disant que ceux d’Achaïe étaient prêts depuis longtemps. Et votre élan a stimulé beaucoup d’entre eux.
S21Je connais, en effet, votre bonne volonté : je m’en montre fier pour vous auprès des Macédoniens en affirmant que l’Achaïe est prête depuis l’année dernière, et votre zèle a stimulé la plupart d’entre eux.
KJFCar je connais la promptitude de votre pensée; au sujet de laquelle je me vante de vous auprès de ceux de Macédoine, leur disant que l’Achaïe est prête depuis un an; et votre zèle a excité un grand nombre.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULscio enim promptum animum vestrum pro quo de vobis glorior apud Macedonas quoniam Achaia parata est ab anno praeterito et vestra aemulatio provocavit plurimos
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTοἶδα γὰρ τὴν προθυμίαν ὑμῶν ἣν ὑπὲρ ὑμῶν καυχῶμαι Μακεδόσιν ὅτι Ἀχαΐα παρεσκεύασται ἀπὸ πέρυσι, καὶ ⸀τὸ ὑμῶν ζῆλος ἠρέθισε τοὺς πλείονας.