Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Marc 14.43

Marc 14.43 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Il parlait encore, lorsque Judas Iscariote, l’un des douze, parut suivi d’une grande troupe de gens armés d’épées et de bâtons, qui avaient été envoyés par les grands prêtres, par les scribes et les sénateurs.
MAREt aussitôt, comme il parlait encore, Judas, l’un des douze, vint, et avec lui une grande troupe ayant des épées et des bâtons, de la part des principaux Sacrificateurs, et des Scribes et des Anciens.
OSTEt aussitôt, comme il parlait encore, Judas, l’un des douze, vint, et avec lui une grande troupe de gens armés d’épées et de bâtons, de la part des principaux sacrificateurs, des scribes et des anciens.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMComme il parloit encore, Judas Iscariote, un des douze, vint, et, avec lui, une grande troupe armée d’épées et de bâtons, et des Princes des prêtres, et des Scribes, et des Anciens.
PGREt aussitôt, pendant qu’il parlait, survient Judas, un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les scribes et les anciens.
LAUEt aussitôt, comme il parlait encore, arrive Judas, l’un des Douze, et avec lui une grande foule, armée d’épées et de bâtons, de la part des principaux sacrificateurs et des scribes et des anciens.
OLTAu même moment, comme il parlait encore, arriva Judas l’iscariote, qui était l’un des Douze, et avec lui une troupe armée d’épées et de bâtons, qui avait été envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
DBYEt aussitôt, comme il parlait encore, Judas, l’un des douze, se trouve là, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, de la part des principaux sacrificateurs et des scribes et des anciens.
STAAu même instant, pendant qu’il parlait encore, arrive Judas, l’un des douze, et avec lui, envoyée par les chefs des prêtres, les Scribes et les Anciens, une troupe armée d’épées et de bâtons.
BANEt aussitôt, comme il parlait encore, survient Judas Iscariot, l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, de la part des principaux sacrificateurs et des scribes et des anciens.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGEt comme il parlait encore, Judas Iscariote, l’un des douze, vint, et avec lui une grande foule, armée d’épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres, et les scribes, et les anciens.[14.43 Voir Matthieu, 26, 47 ; Luc, 22, 47 ; Jean, 18, 3.]
FILEt comme Il parlait encore, Judas Iscariote, l’un des douze, vint, et avec lui une grande foule, armée d’épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres, et les scribes, et les anciens.
LSGEt aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
SYNAussitôt, comme Jésus parlait encore, Judas, l’un des Douze, survint, et avec lui une grande troupe de gens armés d’épées et de bâtons, envoyés par les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens.
CRAAu même moment, comme il parlait encore, arrive Judas, l’un des Douze, et avec lui une grande troupe armée d’épées et de bâtons, envoyée par les Princes des prêtres, par les Scribes et par les Anciens.
BPCAussitôt, comme il parlait encore, survient Judas, un des Douze, et avec lui une foule portant des épées et des bâtons, envoyés par les grands-prêtres, les scribes et les anciens.
JEREt aussitôt, comme il parlait encore, survient Judas, l’un des Douze, et avec lui une bande armée de glaives et de bâtons, venant de la part des grands prêtres, des scribes et des anciens.
TRIEt aussitôt, tandis qu’il parlait encore, survient Judas, un des Douze, et avec lui une foule avec des glaives et des bâtons, venant de la part des grands prêtres, des scribes et des anciens.
NEGEt aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas, l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
CHUTandis qu’il parle, vite, arrive Iehouda, l’un des Douze, et avec lui, une foule avec épées et bâtons, envoyés par les chefs des desservants, les Sopherîm et les Anciens.
JDCAussitôt – il parle encore – arrive Judas, un des douze ! Et avec lui une foule avec épées et gourdins, d’auprès des grands prêtres, des scribes et des anciens.
TREet voici qu’il était encore en train de parler et alors il est arrivé iehoudah l’un des douze et avec lui une foule avec des épées et avec des bâtons [ils venaient] de la part des kôhanim et de la part des lettrés et de la part des anciens
BDPAlors que Jésus parlait encore, arriva Judas, l’un des Douze, et avec lui tout un groupe armé d’épées et de bâtons, envoyé par les chefs des prêtres, les maîtres de la Loi et les Anciens.
S21Il parlait encore quand soudain arriva Judas, l’un des douze, avec une foule armée d’épées et de bâtons envoyée par les chefs des prêtres, par les spécialistes de la loi et par les anciens.
KJFEt aussitôt, comme il parlait encore, Judas, l’un des douze, arrive, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, de la part des principaux prêtres, des scribes et des anciens.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULet adhuc eo loquente venit Iudas Scarioth unus ex duodecim et cum illo turba cum gladiis et lignis a summis sacerdotibus et a scribis et a senioribus
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTΚαὶ ⸀εὐθὺς ἔτι αὐτοῦ λαλοῦντος παραγίνεται ⸀Ἰούδας ⸀εἷς τῶν δώδεκα καὶ μετ’ αὐτοῦ ⸀ὄχλος μετὰ μαχαιρῶν καὶ ξύλων παρὰ τῶν ἀρχιερέων καὶ τῶν γραμματέων καὶ τῶν πρεσβυτέρων.