×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 32.33

Nombres 32.33 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 32.33  Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 32.33  Moïse donna aux Gadites, aux Rubénites et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihôn, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 32.33  Moïse donna aux fils de Gad, aux fils de Ruben et à la demi–tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihôn, roi des Amorites, et le royaume d’Og, roi du Bashân, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays, tout autour.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 32.33  Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout autour.

Segond 21

Nombres 32.33  Moïse donna aux Gadites et aux Rubénites, ainsi qu’à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, le roi des Amoréens, et le royaume d’Og, le roi du Basan. Il leur donna ce pays avec ses villes et les territoires environnants.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 32.33  Alors Moïse octroya aux descendants de Gad et de Ruben, ainsi qu’à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihôn, roi des Amoréens, et celui d’Og, roi du Basan, c’est-à-dire leur pays avec leurs villes et les terres qui en dépendaient.

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 32.33  Moïse donna aux fils de Gad, aux fils de Ruben et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihôn, roi des Amorites, et le royaume de Og, roi du Bashân ; le pays avec ses villes et leur territoire, les villes du pays environnant.

Bible de Jérusalem

Nombres 32.33  Moïse leur donna — aux fils de Gad, aux fils de Ruben et à la demi-tribu de Manassé, fils de Joseph — le royaume de Sihôn, roi des Amorites, le royaume d’Og, roi du Bashân, le pays avec les villes comprises dans son territoire, les villes-frontières du pays.

Bible Annotée

Nombres 32.33  Et Moïse leur donna, aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amorrhéens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays, ses villes et le territoire des villes du pays alentour.

John Nelson Darby

Nombres 32.33  Et Moïse leur donna, -aux fils de Gad, et aux fils de Ruben, et à la demi-tribu de Manassé, fils de Joseph, -le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays, selon ses villes, dans leurs confins, les villes du pays à l’entour.

David Martin

Nombres 32.33  Ainsi Moïse donna aux enfants de Gad, et aux enfants de Ruben, et à la demi-Tribu de Manassé, fils de Joseph, le Royaume de Sihon, Roi des Amorrhéens ; et le Royaume de Hog, Roi de Basan, le pays avec ses villes, selon les bornes des villes du pays à l’environ.

Osterwald

Nombres 32.33  Ainsi Moïse donna aux enfants de Gad et aux enfants de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Bassan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout autour.

Auguste Crampon

Nombres 32.33  Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Séhon, roi des Amorrhéens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes et leurs territoires, les villes du pays d’alentour.

Lemaistre de Sacy

Nombres 32.33  Moïse donna aux enfants de Gad et de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Séhon, roi des Amorrhéens, et le royaume d’Og, roi de Basan, et leur pays avec toutes les villes qui y sont comprises.

André Chouraqui

Nombres 32.33  Moshè leur donne, aux Benéi Gad, aux Benéi Reoubén, et au mi-rameau de Menashè bèn Iosseph, le royaume de Sihôn, roi des Emori, le royaume d’ Og, roi de Bashân, la terre avec ses villes, en ses frontières, et les villes de la terre, autour.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 32.33  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 32.33  וַיִּתֵּ֣ן לָהֶ֣ם׀ מֹשֶׁ֡ה לִבְנֵי־גָד֩ וְלִבְנֵ֨י רְאוּבֵ֜ן וְלַחֲצִ֣י׀ שֵׁ֣בֶט׀ מְנַשֶּׁ֣ה בֶן־יֹוסֵ֗ף אֶת־מַמְלֶ֨כֶת֙ סִיחֹן֙ מֶ֣לֶךְ הָֽאֱמֹרִ֔י וְאֶת־מַמְלֶ֔כֶת עֹ֖וג מֶ֣לֶךְ הַבָּשָׁ֑ן הָאָ֗רֶץ לְעָרֶ֨יהָ֙ בִּגְבֻלֹ֔ת עָרֵ֥י הָאָ֖רֶץ סָבִֽיב׃

Versions étrangères

New Living Translation

Nombres 32.33  So Moses assigned to the tribes of Gad, Reuben, and half the tribe of Manasseh son of Joseph the territory of King Sihon of the Amorites and the land of King Og of Bashan— the whole land with its towns and surrounding lands.