Nombres 3.39 comparé dans de nombreuses versions de la Bible différentes.
Les « Louis Segond »
Louis Segond 1910
Nombres 3.39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Éternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.
Segond Nouvelle Édition de Genève
Nombres 3.39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Éternel, selon leurs familles, tous les hommes depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.
Segond 21
Nombres 3.39 Moïse et Aaron dénombrèrent au total parmi les Lévites, sur l’ordre de l’Éternel et en fonction de leur clan, 22 000 hommes âgés d’un mois et plus.
Les autres versions
Bible Annotée
Nombres 3.39 Tous les Lévites recensés dont Moïse et Aaron firent le recensement sur l’ordre de l’Éternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus furent vingt-deux mille.
John Nelson Darby
Nombres 3.39 Tous les Lévites dénombrés, que Moïse et Aaron dénombrèrent selon leurs familles, selon le commandement de l’Éternel, tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.
David Martin
Nombres 3.39 Tous ceux des Lévites dont on fit le dénombrement, lesquels Moïse et Aaron comptèrent par leurs familles, suivant le commandement de l’Éternel, tous les mâles de l’âge d’un mois et au dessus, furent de vingt-deux mille.
Ostervald
Nombres 3.39 Tous les Lévites qui furent dénombrés, que Moïse et Aaron dénombrèrent, selon leurs familles, suivant le commandement de l’Éternel, tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, étaient vingt-deux mille.
Lausanne
Nombres 3.39 Total des Lévites recensés, dont Moïse et Aaron firent le recensement sur l’ordre de l’Éternel, selon leurs familles ; tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus : vingt-deux mille.
Vigouroux
Nombres 3.39 Tous les mâles d’entre les Lévites, depuis un mois et au-dessus, dont Moïse et Aaron firent le dénombrement selon leurs familles, comme le Seigneur le leur avait commandé, se trouvèrent au nombre de vingt-deux mille.[3.39 Au lieu de vingt-deux mille, les nombres partiels (versets 22, 28), donnent vingt-deux mille trois cents ; mais il est probable que les trois cents ne sont pas compris ici dans le nombre total, parce qu’étant les premiers-nés parmi les Lévites, et appartenant déjà à Dieu en cette qualité, ils n’étaient pas échangeables contre d’autres premiers-nés.]
Auguste Crampon
Nombres 3.39 Total des Lévites recensés dont Moïse fit le recensement sur l’ordre de Yahweh selon leurs familles, de tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus : vingt-deux mille.
Lemaistre de Sacy
Nombres 3.39 Tous les mâles d’entre les Lévites depuis un mois et au-dessus, dont Moïse et Aaron firent le dénombrement selon leurs familles, comme le Seigneur le leur avait commandé, se trouvèrent au nombre de vingt-deux mille.
Zadoc Kahn
Nombres 3.39 Le nombre total des Lévites, recensés par Moïse et Aaron, sur l’ordre de l’Eternel, selon leurs familles, le total des mâles de l’âge d’un mois et au delà, fut de vingt-deux mille.
Les versions grecques et hébraïques
SBL Greek New Testament
Nombres 3.39 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Nombres 3.39omnes Levitae quos numeraverunt Moses et Aaron iuxta praeceptum Domini per familias suas in genere masculino a mense uno et supra fuerunt viginti duo milia